4 conseils pour mieux choisir son matelas

1 de 4

Le sommeil est quelque chose d’essentiel pour avoir une bonne santé physique et psychique. En effet, profiter d’un bon sommeil réparateur permet à notre corps de récupérer et de renforcer notre système immunitaire. Et pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est important d’avoir un lit bien confortable.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir votre matelas.

Sans plus attendre, découvrez nos 4 conseils pour mieux choisir votre lit.

2 de 4

Bien choisir les matières qui composent votre matelas

4 conseils pour mieux choisir son matelas 9
Source : https://www.springfit.com/blogs/mattresses

Les matelas se déclinent sous plusieurs modèles et sont faites de différentes matières.  Mousse, ressorts, latex… Laquelle de ces matières devons-nous choisir pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ?

Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Il faut donc choisir la matière qui conviendra au mieux à vos besoins :

  • Ressorts : Les ressorts sont excellents pour les personnes qui transpirent beaucoup. Très bien ventilés, ils permettent de bien évacuer la chaleur et l’humidité, vous permettant ainsi de profiter d’un bon sommeil. Évitez tout de même d’acheter un matelas avec d’anciens ressorts coniques. Ces derniers peuvent peuvent être inconfortables, surtout si vous dormez à deux sur le lit, car le moindre mouvement se ressent.
  • Mousse : Il existe plusieurs sortes de mousses. Si vous souhaitez prendre un matelas en mousse, nous vous conseillons de prendre un matelas à mémoire de forme qui est composé d’une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. C’est un matelas haut de gamme qui s’adapte à votre morphologie et qui réagit à la chaleur de votre corps.
  • Laine : Les matelas en laine sont bio et conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent d’allergies. Puisqu’elles sont majoritairement fabriqués par des artisans, il est possible de la personnaliser selon vos besoins.
  • Latex : Un matelas en latex peut être un bon choix pour les personnes qui ont beaucoup d’humidité dans leur chambre et les personnes qui sont asthmatiques ou qui sont allergiques aux acariens.

Bien choisir le sommier

4 conseils pour mieux choisir son matelas 10
Source : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500785679.aspx

Nous pensons rarement à changer le sommier de notre lit. Pourtant, cet objet qui maintient notre matelas reste l’un des éléments importants pour avoir un lit confortable. Vous devez donc oublier le matelas posé directement sur le sol puisque cela favorise la moisissure, la prolifération des acariens et rend le matelas humide. Pensez à vous procurer également un sommier pour permettre à votre matelas d’être aérée.

3 de 4

Choisir le bon matelas

4 conseils pour mieux choisir son matelas 11
Source : https://www.mattressclarity.com/blog/best-mattress-deals-presidents-day-2018/

Pour un bon maintien de votre corps, optez pour un matelas relativement ferme. En effet, plus c’est ferme, mieux cela sera pour votre colone vertebrale, surtout pour les personnes grandes et corpulentes. En ce qui concerne la densité, choisissez un matelas avec une densité de 28kg/m3 au minimum. Cela vous évitera de sentir les lattes du sommier après l’utilisation de ce dernier.

 

Choisir les bons dimensions

4 conseils pour mieux choisir son matelas 12
Source : http://www.marieclaire.fr/maison/comment-bien-choisir-son-matelas-en-ligne,1143639.asp

Pour plus de confort, surtout pour les personnes qui souffrent de maux de dos, il est conseillé d’opter pour un matelas dont l’épaisseur est de plus de 25 cm. Pour la longueur, choisissez un matelas qui mesure au moins 20 centimètres  de plus de votre taille.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.