4 conseils pour manger équilibré au travail

Manger équilibré au bureau, c’est possible. Un peu d’organisation pour préparer vos plats à emporter, de la logique dans le choix de vos aliments au restaurant ou encore le choix d’un endroit calme pour déjeuner … des petits réflexes qui permettent de bien déjeuner pour bien recharger les batteries. Découvrez nos conseils pour manger équilibré même au travail.

1)Les aliments

aliments déjeuner

Commander des frites avec notre steak haché est devenu un automatisme chez la plupart d’entre nous et ceci est mauvais pour notre ligne. D’un autre coté se contenter de crudités ne vous calera pas et vous laissera sans énergie avant la fin de la journée. L’idéal est de pouvoir équilibrer entre les protéines, les féculents et les autres nutriments. Optez plutôt pour un accompagnement moitié légumes pour les nutriments, moitié féculents pour l’énergie et la satiété et enfin une viande pour vos besoins en protéines.

2)Le dessert

dessert déjeuner

Vous avez assuré lors de la réunion de ce matin et vous désirez vous féliciter en vous offrant un dessert ? C’est permis, à condition que ce dernier respecte certaines règles. Ne vous jetez pas sur le premier Paris-Brest que vous trouverez, son impact sur votre tour de taille vous fera vite oublier la joie de la réunion du matin. Privilégiez les desserts à base de fruits (salade de fruits, soupe de fruits rouges..), les sorbets, ou terminez votre repas avec un café et son carré de chocolat. Méfiez-vous du « café gourmand » qui est un dessert à part entière, calorique de surcroit.

3)L’assaisonnement

assaisonnement déjeuner

Nous n’allons pas discuter vos choix d’accompagner ou pas vos plats de sauces. Par contre, nous vous conseillons vivement de demander la sauce à part, de façon à limiter votre consommation de matières grasses. Les sauces et autres condiments participent énormément au plaisir de manger et conditionnent votre satiété pendant plusieurs heures. Même la sauce piquante qui n’est pas spécialement calorique,  vous ouvre l’appétit pendant votre repas et vous pousse à manger encore plus. Si vous ne pouvez pas vous passer de sauce, ne vous sentez pas obligée de tout manger, sous prétexte que votre sauce tartare est particulièrement bonne.

4)L’endroit

endroit pour déjeuner

On ne vous le dira jamais assez, il faut manger dans le calme. Il est vrai que ce conseil est difficile à appliquer au bureau, mais il y a des astuces. Si vous ramenez votre déjeuner avec vous, ne l’avalez surtout pas devant votre écran, qui comme la télévision vous poussera à manger plus. Optez pour un banc au calme ou dans un parc, d’un côté vous prendrez le temps de manger et digérer votre repas, de l’autre vous profiterez de la vue qui s’offre à vous. Prenez le plus de temps possible à manger et à mastiquer, car votre déjeuner consommé trop vite est synonyme de ballonnements tout au long de la journée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.