Tout sur le 30 days Squat challenge

Aujourd’hui, nous allons parler « Sport » sur Rouge Framboise ! Oui, oui, mesdames et messieurs, pour prendre soin de notre corps et de notre santé, nous avons besoin de nous activer pour dépenser de l’énergie et cette graisse qui s’évertue à étreindre amoureusement certaines parties de notre plastique. Entre abdos, pompes et autres exercices sportifs aussi folichons, nous allons nous intéresser d’un peu plus prêt à un sport qui fait largement parler de lui ces derniers temps. Nous nommons le célèbre Squat challenge, qui en 30 jours exactement, devrait nous sculpter la plus belle paire de fesses de tout l’univers. Voilà, tout ce qu’il y a à savoir sur le 30 days squat challenge.

C’est quoi ?

Tout sur le 30 days Squat challenge 3

En trente jours chrono, nous allons mettre tous nos muscles du fessier à rude épreuve. Ça leur apprendra à faire copain-copain avec nos kilos en trop. L’exercice du squat est assez simple à réaliser une fois que vous aurez bien maîtrisé la technique. Nous en avions d’ailleurs déjà parlé en évoquant les sports à pratiquer pour perdre la cellulite. Eh bien, c’est exactement le même mouvement du corps pratiqué un certain nombre de fois quotidiennement pendant une trentaine de jours. Si bien appliqué, vous ressortirez de ce challenge avec un fessier en béton et un corps à se damner ! Pour cela, il vous faudra faire jusqu’à 250 squats par jour. Non, non… don’t panic ! Il ne faut que vous les fassiez du premier coup mais graduellement jusqu’à parvenir à cet objectif.

Comment ?

Tout sur le 30 days Squat challenge 4

Comme nous vous l’avons déjà précisé, vous n’aurez pas à « squater » 250 fois du premier coup. Ça se fera petit à petit jusqu’à atteindre notre but pile poil le trentième jour du challenge. Nous allons donc commencer par 50 squats pour le premier jour et nous avancerons par palier de 5 pour chaque journée qui passe en nous ménageant systématiquement une pause ‘repos’ pour le quatrième jour. Cela permettra à notre corps de se reposer et d’assumer efficacement cette cure sportive très intense. Si vous suivez bien comme il faut les règles d’or du Squat Challenge, vous en serez largement récompensé au bout de ces 30 jours.

  1. Passons maintenant à la pratique ; pour réaliser un squat parfait, voici pas à pas le mouvement à faire :
  2. Commencez d’abord par vous étirer et vous échauffer pour ne pas attraper de courbatures qui mettront vite fait, bien fait le Holà à votre Squat Challenge
  3. Écartez vos jambes en reproduisant la même largueur que vos épaules, les pieds pointant vers l’extérieur
  4. Surélevez vos bras jusqu’à les positionner parallèlement au sol tout en maintenant votre dos bien droit
  5. Maintenant, il vous faudra « pousser » votre fessier vers le bas en pliant vos jambes jusqu’à la pointe de vos pieds
  6. Pour finir, revenez à votre position initiale par une légère impulsion des jambes.

Et voilà, plus que 49 squats et vous en aurez fini avec le premier jour.

Pour qui ?

3 choses sur le 30 days squat challenge pour qui

La clé de réussite de ce challenge reste la volonté de bien le faire et la perspective d’avoir un joli fessier que mettra parfaitement en valeur ce nouveau maillot trop beau (que vous vous êtes acheté la semaine dernière sur un coup de tête). Nous ne vous dirons pas le contraire, ce challenge peut être particulièrement dur à suivre pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de s’activer physiquement. N’oubliez pas de bien vous échauffer avant et après vos exercices quotidiens pour ne pas être à bout dès les 3 premiers jours. Si le système des pauses, chaque 3 jours a été fixé, c’est bien pour une raison. Alors n’essayez pas de vous en passer pour obtenir plus rapidement un résultat. 30 jours est un délai assez court et très raisonnable. Surtout qu’en vous pressant, vous risqueriez d’obtenir l’effet contraire : Vous, avachis sur le canapé le plus proche, les membres en compote. Pour accompagner ce challenge, hydratez-vous régulièrement et alimentez-vous sainement en privilégiant des aliments riches en vitamines pour bien tenir le rythme et avoir des fesses parfaites. Alors, on le commence quand ce Squat Challenge ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.