Personnellement, je n’ai jamais rencontré une personne ne raffolant pas des fraises ! Et ça m’étonnerait d’en trouver une, un jour. Le hic, c’est qu’à moins de manger des fruits hors saison, vous devez attendre DES mois avant de vous adonner à votre péché mignon. C’est pour cela que je vous propose de tester cette astuce pour faire pousser des fraises en intérieur et en avoir des toutes fraîches tout au long de l’année.
Sommaire
Ce dont vous aurez besoin
Pour réaliser votre potager de fraises en intérieur, vous aurez besoin d’un peu de matériel de jardinage et d’une pincée de patience. Il vous faudra :
- Des bacs assez grands pour accueillir les plants de fraisiers avec des trous de drainage à la base.
- Du terreau
- Des plants de fraisiers que vous trouverez facilement en pépinière.
Que ce soit pour le terreau ou pour les plants de fraisiers, prenez-en qui soient bio pour obtenir des fruits sains, sucrés et ne contenant aucune trace d’insecticides. Pour les protéger contre ces invités indésirables, utilisez des répulsifs naturels : vinaigre blanc, marc de café, cannelle…
Comment vous y prendre ?
Pour commencer, disposez les plants de fraisiers dans une bassine d’eau pendant au moins une heure. C’est la condition sinequanone pour que les plants fleurissent et prennent racine. Ceci fait, versez le terreau dans les bacs et tassez avec la paume des mains pour enlever les poches d’air. Il faut que les pots soient remplis aux deux tiers. Disposez maintenant les plants de fraisiers pour remettez un peu de terreau jusqu’à recouvrir les racines et les tiges. Pour que votre plante pousse bien, il faut la poser dans un endroit bien ensoleillé (quitte à changer d’endroit pour garder le pot exposé aux rayons du soleil pendant 6 heures minimum).
Quelques petites précautions
Pour que la plante ne pourrisse pas, il faut éviter de l’arroser quotidiennement. L’idéal serait de maintenir le terreau continuellement humide. Pour vous en assurer, plongez-y votre index, il doit en ressortir quelque peu recouvert de terre. Pensez également à tourner le pot, 2 fois par semaine à 180 degrés, pour exposer TOUTE la plante au soleil. Si vous suivez ces directives à la lettre, vous verrez votre fraisier fleurir et donner des fruits juteux et sucrés dans les mois qui suivent.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection