Tout savoir sur le Negative Nail art

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’entendre parler ou de tester cette tendance Nail Art. Comme vous devez certainement le voir sur les photos, il s’agit de customiser l’ongle tout en le laissant paraître au naturel à certains emplacements. Si vous aimez suivre les tendances et étrenner ce qu’il y a de plus IN, je vous conseille d’essayer cette idée manucure au moins une fois, le temps de vous en faire une idée. En tout cas, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Negative Nail art.

Comment le réaliser ?

tout-savoir-sur-le-negative-nail-art-tuto

Ce nail art est ultra simple à réaliser une fois que vous avez bien assimilé les différentes étapes. En effet, ce n’est pas une manucure qui demande beaucoup de dextérité puisqu’elle repose essentiellement sur l’utilisation de pochoirs ou de papier adhésif à nail art.

  1. Pour commencer, choisissez le motif que vous voulez reproduire et découpez-en la forme dans du papier. Si vous voulez opter pour des formes rectangulaires, utilisez du papier adhésif à nail art.
  2. Appliquez une couche de base de vernis.
  3. Apposez le pochoir/scotch puis appliquez par-dessus du vernis.
  4. Attendez que le vernis sèche puis décollez le pochoir/scotch.
  5. Posez une fine couche de top-coat.

Et voilà c’est fini ! Votre ongle reste bien apparent à l’endroit que vous avez protégé avec le pochoir/scotch.

Ce qu’on aime

tout-savoir-sur-le-negative-nail-art-pour

Les amoureuses du vernis aiment particulièrement le negative nail art et cela pour plusieurs raisons. Il faut reconnaître qu’il s’agit d’une manucure ultra simple à réaliser et qui ne demande pas une grande maîtrise des outils propre au nail art. Cette manucure peut être déclinée à l’infini en changeant tout simplement les motifs utilisés (étoile, cœur…) ou les formes (cubes, rectangle…). Si vous cherchez à étonner votre entourage avec un nail art très original, n’hésitez pas à le porter.

Cette manucure s’accorde parfaitement avec les looks les plus sobres puisqu’elle leur donne une touche d’originalité inimitable !

Ce qu’on aime moins

tout-savoir-sur-le-negative-nail-art-contre

Si vous n’aimez pas laisser paraître vos ongles au naturel, vous ne serez peut-être pas très fans de cette manucure. En effet, le principe même de ce nail art repose sur le fait de dévoiler certaines parties de l’ongle. Passez votre chemin, si vous ne voulez pas le faire parce que si vous n’avez pas de jolis ongles bien lisses au naturel, cette manucure risque d’attirer une attention malvenue sur vos mains.

De plus, certaines personnes évitent de s’appliquer une base sur les ongles pour mettre d’autant plus en avant l’effet ‘nu’ de ce nail art. En vous passant de vernis protecteur, vous contribuez à abîmer vos ongles. A la longue, ces derniers deviendront cassants et très mous. Les vernis peuvent être très abrasifs dans leur composition.

Si vous souhaitez tout de même craquer pour cette tendance, pensez à vous faire un bon soin manucure pour booster la beauté naturelle de vos mains.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.