4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté

Langue sèche

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 7

La langue nécessite de l’humidité pour bouger efficacement dans la bouche. Lorsque les glandes salivaires commencent à ralentir ou à arrêter la production de salive durant la déshydratation, cela créera un inconfort au niveau de la bouche. Ce problème ne sera pas résolu en faisant couler un peu d’eau sur votre langue; vous devez boire suffisamment de liquides pour relancer la production salivaire.

La déshydratation n’est pas quelque chose que l’on doit prendre à la légère. Il est nécessaire de s’hydrater en buvant de l’eau régulièrement, de préférence avec des électrolytes (l’eau de noix de coco ou les boissons pour sportifs). Vous devez également éviter l’alcool, le café et le thé qui auront tendance à vous déshydrater. Si les choses ne s’améliorent pas, vous devrez consulter un médecin.

 

Ne remplacez pas l’eau par d’autres boissons comme le thé ou l’alcool

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 8

L’exposition à des températures élevées provoque une déshydratation plus rapide que lorsque vous êtes dans une pièce climatisée. De ce fait, assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau pour maintenir votre niveau d’hydratation stable. Évitez de boire des cocktails, de la bière, de l’alcool, du café et du thé, qui poussent les reins à produire une grande quantité d’urine, ce qui vous déshydrate. Pensez donc à garder une bouteille d’eau à portée de main.