4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté

Durant les journées chaudes de la saison estivale, la chaleur excessive peut rapidement vous déshydrater, surtout si vous ne gardez pas votre bouteille d’eau à portée de main.

 Nous savons tous pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau. Cependant rares sont les personnes qui ont conscience que certaines choses très graves peuvent arriver à leur corps lorsqu’elles sont déshydratées. Alors que beaucoup d’entre nous sont familiers avec les céphalées dues à la déshydratation, il existe d’autres symptômes, moins évidents, qui valent tous la peine d’être connus, même s’ils sont un peu particuliers.

La mauvaise Haleine

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 7

L’halitose, ou comme on l’appelle communément la mauvaise haleine, peut être causée par la déshydratation. L’eau n’est pas seulement là pour vous aider à digérer votre nourriture; Il est également là pour éliminer les bactéries des tissus de la langue et de la bouche, et plus vous êtes déshydraté, moins vous les éliminez. Résultat? Une bouche qui n’a pas assez de salive pour réduire la croissance des bactéries, et une mauvaise haleine qui risque de faire fuir votre Roméo.

Urine orange foncé

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 8

L’un des signes les plus évidents de la déshydratation est la couleur de votre urine. La plupart d’entre nous savent que la couleur normale de l’urine est un jaune très pâle ou clair. La couleur jaune est causée par un pigment appelé urochrome.  Plus la couleur de notre urine est foncée, plus vous on est déshydratés. Cependant, d’autres couleurs urinaires anormales sont corrélées à des problèmes médicaux graves. Si vous remarquez que votre urine est rouge ou sanglante, bleue, verte ou brun foncé, vous devriez consulter un médecin.

 

Yeux gonflés

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 9

La déshydratation peut avoir un impact surprenant sur la santé des yeux. Les personnes qui ont une sécheresse oculaire, où dont le corps ne produit pas assez de larmes pour hydrater la surface des yeux, verront leurs symptômes s’aggraver lorsqu’ils seront déshydratés. Mais quand le niveau de déshydratation est assez élevé, vos yeux deviennent très secs et enflés. Ceci est classé comme une urgence médicale, vous devriez donc vous hydrater immédiatement et aller consulter un médecin.

Langue sèche

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 10

La langue nécessite de l’humidité pour bouger efficacement dans la bouche. Lorsque les glandes salivaires commencent à ralentir ou à arrêter la production de salive durant la déshydratation, cela créera un inconfort au niveau de la bouche. Ce problème ne sera pas résolu en faisant couler un peu d’eau sur votre langue; vous devez boire suffisamment de liquides pour relancer la production salivaire.

La déshydratation n’est pas quelque chose que l’on doit prendre à la légère. Il est nécessaire de s’hydrater en buvant de l’eau régulièrement, de préférence avec des électrolytes (l’eau de noix de coco ou les boissons pour sportifs). Vous devez également éviter l’alcool, le café et le thé qui auront tendance à vous déshydrater. Si les choses ne s’améliorent pas, vous devrez consulter un médecin.

 

Ne remplacez pas l’eau par d’autres boissons comme le thé ou l’alcool

4 choses dégoûtantes qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes déshydraté 11

L’exposition à des températures élevées provoque une déshydratation plus rapide que lorsque vous êtes dans une pièce climatisée. De ce fait, assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau pour maintenir votre niveau d’hydratation stable. Évitez de boire des cocktails, de la bière, de l’alcool, du café et du thé, qui poussent les reins à produire une grande quantité d’urine, ce qui vous déshydrate. Pensez donc à garder une bouteille d’eau à portée de main.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.