Guide en 3 étapes pour avoir un ventre plat rapidement et sainement

Beaucoup de personnes cherchent à perdre du poids. Cependant, savent-elles comment s’y prendre pour y arriver sainement ? Pour cela, il faut suivre ces 3 règles de base :


• Brûler le maximum de calories
• Faire du sport
• Manger sain


Vous n’avez pas besoin de vous enfermer dans une salle de gym pendant des journées entières pour avoir un ventre plat. Pour atteindre votre objectif, il vous suffit de suivre un entraînement de haute intensité.

Source

Le principe

Entraînement de haute intensité  

Ce sont des séances d’entraînement qui font appel à des mouvements très intenses. Ce genre de programme peut vous aider à brûler plus de calories et à augmenter votre métabolisme dans un court laps de temps. C’est le meilleur moyen pour affiner votre ventre. Pour appliquer cet entraînement de haute intensité, vous n’avez besoin ni d’une salle de sport, ni de machines de sport.

Abdominaux ou ventre plat

Tout le monde a des abdos, mais ces derniers se trouvent généralement camouflés sous une couche de graisse ou sous des tissus adipeux. La suppression de ces couches peut révéler vos abdominaux. C’est pour brûler cette graisse que vous devez manger sainement et éviter les aliments gras. Tenez-vous à un régime cardio sain et efficace et ciblez les zones à affiner avec des exercices de base.

Mangez sain

  • Peu importe l’intensité de votre activité physique, si vous mangez n’importe comment, vous n’aurez jamais la chance de voir vos abdos. Établissez à l’avance le régime alimentaire à suivre. Ne supprimez pas complètement les aliments que vous aimez, vous finirez par vous lasser de cette diète restrictive et vous reviendrez à vos mauvaises habitudes.
  • Comptez vos calories. Pour cela, utilisez des applications qui peuvent vous aider à traquer les calories consommées. Cela vous empêche de trop manger et vous indique combien de calories vous avez besoin de brûler.
  • Mangez toutes les 3 heures (durant la journée). Ce régime alimentaire maintiendra votre métabolisme en pleine forme et vous donnera assez d’énergie pour faire vos séances d’entraînement.
  • Les bonnes graisses peuvent vous aider à perdre du poids. Pensez, donc, à en manger plus souvent. Le saumon et l’avocat font partie des aliments riches en bonnes graisses.
  • Consommez suffisamment de protéines pour garder vos muscles et votre corps en pleine forme.
  • Évitez les aliments transformés, artificiels et riches en glucides.
  • Il faut également boire énormément d’eau pour rester bien hydraté malgré l’entraînement de haute intensité.
  • Octoyez-vous une journée de liberté par semaine pour rester motivé tout au long du programme.

Exercices

  • Brûler les calories est la meilleure façon de supprimer la graisse. Il faut supprimer assez de calories pour perdre du poids et non pas juste pour rester stable sur la balance.
  • Le programme P90X et l’entraînement HIIT font appel à des exercices de haute intensité qui favorisent la combustion des calories et le maintien d’une bonne circulation sanguine.
  • L’exercice du grimpeur ou le Mountain Climber arrive à mobiliser tous les muscles du corps. Il tonifie les bras, les épaules et les jambes. Il augmente le rythme cardiaque et peut facilement être fait à la maison.
  • L’exercice des ciseaux est un excellent exercice de base. Il aide à tonifier le ventre et les cuisses. Effectuez cet exercice en vous allongeant dos contre le sol et en soulevant les jambes à 45 degrés. Passez d’une jambe à l’autre. Faites ces mouvements pendant 2 à 5 minutes.
  • Pour avoir un ventre plat, vous pouvez également faire l’exercice du couteau et de la fourchette. Pour exécuter ce mouvement, croisez vos pieds, accroupissez-vous, entourez vos genoux de vos bras puis sautez d’un côté à l’autre.
  • Les fentes sautées, le plank et le soulevé de terre sont des exercices de base que vous pouvez faire avant de partir au travail.

En atteignant votre objectif minceur, vous serez pleinement satisfait. Avoir un ventre tonique peut également vous éviter les problèmes digestifs et les troubles gastro-intestinaux. Avoir un corps solide vous permettra de lutter contre le mal de dos, les tensions et les déchirements musculaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.