4 bienfaits beauté de la levure de bière

On l’inspire pour mieux l’expirer. On en mange sans s’en rendre compte. On profite de ses bienfaits ni vus ni connus… La levure de bière fait partie intégrante de notre alimentation et, à bien des titres, elle y occupe une place qui mériterait de devenir plus importante. En effet, en enrichissant vos repas de ce champignon naturel aux multiples vertus, vous ne voudrez bientôt plus vous en passer !

Si vous aimez trouver refuge dans les remèdes et astuces naturels pour prendre soin de vous et de votre corps, la levure de bière pourrait bien être cet allié beauté qui vous faisait défaut jusqu’à aujourd’hui.

En tout cas, sur Rouge Framboise, nous avons hâte de partager avec vous tous les bienfaits issus de la levure de bière ! Faites-vous belle de la plus naturelle des façons en profitant de toutes ses vertus !

Cheveux

bienfaits-beaute-de-la-levure-de-biere-cheveux

Quand une femme commence à perdre ses cheveux, c’est son moral et son estime de soi qui sont touchés avant tout ! En effet, la chevelure occupe une place essentielle (dans le mental féminin) quand il s’agit d’estimer le potentiel beauté d’une femme. C’est pour cela qu’il est important de trouver une solution efficace et naturelle qui puisse pallier au problème avant que la chute de cheveux ne s’installe et n’occasionne trop de dégâts ! Avec les 16 acides aminés qu’elle contient, la levure de bière ne peut que vous faire du bien en vous aidant à booster la pousse des follicules.

Vous pourrez profiter de ses vertus en en prenant sous forme de comprimés ou en l’appliquant en masque. Dans le premier cas, suivez une cure de 2 mois et dans le deuxième, mélangez de la levure de boulanger (1 cuillère à café) avec un peu d’eau tiède, laissez « lever » une demi-heure avant d’appliquer sur le cuir chevelu. N’hésitez pas à maximiser l’efficacité de la levure en massant régulièrement vos cheveux.  Faites ce masque 2 à 3 fois par semaine ;) !

Peau et imperfections

bienfaits-beaute-de-la-levure-de-biere-peau

Ce n’est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais les peaux grasses sont celles qui souffrent le plus de problème d’imperfections car leur épiderme se sent continuellement agressé indifféremment par des stimulants intérieurs (hormones, alimentation, stress…) ou extérieurs (pollution, produits cosmétiques…). La levure de bière va justement l’aider à se purifier en mettant en action l’ensemble des vitamines y étant contenues et son action tout aussi bien purifiante qu’antibactérienne.

Si votre visage a tendance à luire au courant de la journée, pensez à appliquer 1 fois par semaine (chaque dimanche soir par exemple), un masque à la levure de bière et à l’eau tiède. N’oubliez pas de gommer doucement votre visage avant l’application du soin pour profiter de tous ses bienfaits !

Minceur

4 bienfaits beauté de la levure de bière 2

Vous vous sentez continuellement ballonnées ? Vous avez l’impression que les séries d’abdominaux que vous vous échinez à faire quotidiennement ne donnent aucun résultat ? Pensez tout simplement à faire appel aux bienfaits digestifs de la levure de bière. Ce champignon naturel vous aidera activement à améliorer la qualité de votre digestion en rééquilibrant votre flore intestinale.

En faisant une cure de levure de bière en comprimés pendant 1 à 2 mois, votre objectif ‘ventre plat’ deviendra de l’ordre du possible et vous pourrez irrémédiablement mettre de côté vos problèmes de gaz et de ballonnements !

Vos mains

bienfaits-beaute-de-la-levure-de-biere-ongles

Pour renforcer vos ongles et les rendre blancs naturellement, pensez tout simplement à leur fournir ce dont ils ont besoin pour dévoiler toute leur beauté. A savoir, en consommant des aliments enrichis en vitamines B et en minéraux.

La levure de bière vous aidera certainement à le faire puisqu’elle contient justement ces deux éléments nécessaires à la bonne santé de vos ongles. Pensez à appliquer un masque à la levure de bière sur vos ongles en massant doucement vos cuticules pour activer la circulation sanguine. Pensez également à agrémenter vos plats de levure de bière et même à suivre une cure en comprimés de levure de bière. Le résultat n’en sera que plus visible !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.