3 exercices à faire pendant le ménage

1 de 5

Vous n’avez pas le temps d’entretenir votre forme et votre ligne en salle de sport ? Eh bien, il vous suffit de vous y adonner pendant que vous vaquez à vos occupations. Il y a quelques temps, nous avions partagé avec vous quelques astuces minceur pour paresseux… Aujourd’hui, nous venons vers vous avec un tout autre type de conseils qui cette fois-ci vous permettront d’avoir une activité sportive régulière en faisant votre ménage ! Voici 3 exercices à faire pendant le ménage !
2 de 5

En lavant la vaisselle

3-exercices-a-faire-pendant-le-menage-vaiselle

Oui, nous le savons depuis longtemps, faire la vaisselle n’a jamais été une sinécure. Pourtant avec ces quelques petits exercices, nous pourrions au moins en retirer quelques satisfactions personnelles puisque nous allons nous remuscler les jambes, les fesses et perdre du ventre. Pour l’essentiel, il s’agit surtout d’exagérer et d’appuyer chacun de ses gestes en contractant et en décontractant les muscles de notre corps. Vous pouvez également vous tenir bien droite et ramener votre pied contre vos fesses en contractant les muscles du ventre. Répétez ce mouvement une douzaine de fois avant de passer à l’autre jambe. Cet exercice vous permettra non seulement de raffermir vos jambes et vos fesses mais également d’éviter de vous ennuyer pendant que vous faites votre vaisselle.

3 de 5

En traquant la poussière

3-exercices-a-faire-pendant-le-menage-poussiere

Que vous utilisiez un plumeau, un chiffon ou un aspirateur, il y a toujours moyen de trouver le bon exercice pour booster la combustion des calories. Pour commencer, lorsque vous essayez de nettoyer un endroit assez haut, pensez à vous mettre sur la pointe des pieds et à tendre fermement les muscles de vos jambes. Refaites cet exercice une dizaine de fois. De même, faites faire des flexions à vos bras pour traquer efficacement la poussière et mettre à contribution vos biceps. Pour ce qui est de l’aspirateur, pensez à reporter votre poids sur une jambe bien fléchie et l’autre maintenue au-dessus du sol. Gardez le dos bien droit et contractez les muscles du fessier. Reposez votre deuxième jambe puis reprenez le mouvement dès le début. Faites une série de 10 puis permutez. Ce type d’exercices peut également être exécuté au bureau.

4 de 5

En faisant les lits

3-exercices-a-faire-pendant-le-menage-faire-son-lit

Pensez au nombre de lits que vous devez ranger chaque matin et à toutes les calories que vous pourriez brûler en les faisant intelligemment. Pour commencer, il faut toujours maintenir son dos bien droit, son ventre et son fessier contractés. Quand vous avez besoin de vous pencher, pensez à vous abaisser perpendiculairement au sol en fléchissant souplement vos jambes puis donnez une petite impulsion pour vous relever. Pendant que vous êtes occupée à tendre les draps, contractez les muscles pour vous sculpter des fesses parfaites. Comme vous avez pu le constater, quand il s’agit de sport, il y a toujours moyen de trouver une activité physique qui vous permettra de conjuguer santé et fonctionnalité.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.