5 astuces beauté pour un maquillage naturel

Il existe des femmes qui semblent n’avoir jamais entendu parler des cosmétiques, et leur beauté se ressource entièrement de la nature et d’un mode de vie sain. Cependant, si vous regardez de près, vous trouverez que le maquillage leur est effectivement familier. C’est juste habilement appliqué ! Vous pouvez vraiment étonner les experts de maquillage.

Rouge Framboise vous dévoile toutes les subtilités de l’utilisation du maquillage pour obtenir un aspect naturel parfait, et nous tenons à les partager avec vous.

 

BB or CC cream au lieu de la fondation

5 astuces beauté pour un maquillage naturel 7

Il y a plusieurs années, ces produits ont vraiment bouleversé le marché des cosmétiques. Leurs fabricants ont promis le monde un produit hybride mêlant maquillage et soins. Et si on parle des propriétés nutritionnelles et hydratantes de ces crèmes, il est indéniable qu’elles tonifient la peau d’une manière impressionnante.

Bien sûr, ils n’arrivent pas à dissimuler les tâches d’acné, mais si vous n’avez pas une peau très problématique,vous n’avez pas de meilleure option !

Baumes teintés au lieu de rouges à lèvres

5 astuces beauté pour un maquillage naturel 8

À l’heure actuelle, probablement toute marque de cosmétiques qui se respecte a sa propre série de rouges à lèvres. Toutefois, le problème qui se présente est que même les nuances les plus proches de la couleur de vos lèvres naturelles seront parfaitement visibles. Au lieu du look «lèvres naturelles», vous obtiendrez des lèvres au rouge à lèvres d’une nuance apparente. Et ce n’est pas relatif à la qualité des produits cosmétiques.

Pour que le rendu soit plus naturel, commencez par utiliser des baumes à lèvres teintés. De cette façon, vous obtiendrez une couleur et une texture absolument naturelles. Hydratez vos lèvres et économisez beaucoup d’argent en passant ! Les baumes à lèvres colorés sont 3-4 fois moins chers que les rouges à lèvres !

Mascara marron

5 astuces beauté pour un maquillage naturel 9

Le mascara noir se distingue trop chez certaines femmes et finit par distraire l’attention des yeux. Si vous avez des traits de visage doux, essayez une nuance brune de mascara. Ce n’est pas très différent de la couleur noire habituelle, mais ça paraît beaucoup plus tendre.

Vous n’avez pas nécessairement à cesser d’utiliser le mascara noir. Vous pouvez la remplacer lorsque vous portez du maquillage lourd. Optez pour le mascara brun pour l’usage quotidien !

Eviter les contours aiguisés

5 astuces beauté pour un maquillage naturel 10

Les femmes qui optent pour un look naturel évitent les lignes claires. Le crayon à lèvres et l’eyeliner liquide ne sont pas de rigueur. Les sourcils, les lèvres et les paupières tatoués ne sont pas les bienvenus non plus.

Si vous voulez atteindre le résultat make-up free, essayez de créer l’effet de lèvres embrassées. En fait, il suffit de plumer le contour d’une teinte ou d’un baume avec votre doigt. La couleur naturelle des lèvres est toujours inégale et c’est conventionnellement plus pâle vers les côtés.

Lorsque vous remplissez vos sourcils, ne dessinez pas des lignes nettes. Essayez plutôt de dessiner des traits. Il vous suffit de remplir les blancs et d’ajouter un peu de luminosité. Évitez de dessiner des sourcils deux fois plus épais.

L’élimination de l’excès

5 astuces beauté pour un maquillage naturel 11

Pour que le maquillage soit invisible, il faut en avoir très peu. Et nous parlons moins du nombre de produits cosmétiques en général que de la quantité appliquée de chaque produit individuellement.

A titre d’exemple, lors de l’application du mascara, ne vous arrêtez pas après avoir retiré l’excès avec le limiteur intégré. Il faut aussi éponger la brosse avec une serviette en papier. De cette façon, vous ajouterez de la couleur à vos cils et vous éviterez les grumeaux.

Après l’application du fond de teint, essayez également de tamponner le visage avec un chiffon ou un papier absorbant.Tout le maquillage inutile sera absorbé et seule une fine couche restera sur le visage. Ça va de soi pour le rouge à lèvres. La devise est : l’excès doit être éliminé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.