4 sirops naturels contre la toux

1 de 5

La toux peut devenir un vrai cauchemar. En effet, elle peut avoir des conséquences sur notre humeur et notre sommeil. Heureusement, il existe des remèdes naturels qu’on peut préparer chez soi et qui permettent de traiter la toux et de soulager les démangeaisons et les maux de gorge qui l’accompagnent. Vous avez une toux sèche, grasse ou persistante? Voici les 4 meilleurs remèdes de grand-mère pour traiter votre toux.

 

Sirop à base de citron, d’huile d’olive et de miel

4 sirops naturels contre la toux 9
Source : http://www.la-beautenaturelle.com/2016/02/huile-olive-citron-lutter-contre-graisse-abdominale.html

Pour préparer ce sirop, vous aurez besoin de 180 ml de miel bio, de 60 ml d’huile d’olive et du jus de 3 citrons. Mettez les 3 ingrédients dans une casserole et chauffez-les un petit peu à un feu moyen. Prenez ensuite le sirop et mettez-le dans un petit bocal. Prenez une cuillère à soupe toutes les deux heures.

Grâce aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et apaisantes, les ingrédients qui composent ce sirop naturel vous permettront non seulement de calmer votre toux, mais aussi de soulager les démangeaisons et soigner les maux de gorge qui accompagnent votre rhume.

2 de 5

Sirop à base d’oignons et de miel

4 sirops naturels contre la toux 10
Source : https://sante.toutcomment.com/article/comment-faire-un-sirop-a-base-d-oignon-et-de-miel-1010.html

Ce sirop naturel est un remède qui est utilisé depuis l’Antiquité. Le miel et l’oignon sont deux ingrédients qui possèdent des propriétés antibiotiques. En consommant ce sirop, vous allez pouvoir réduire les symptômes de votre rhume et renforcer votre système immunitaire. Pour préparer ce sirop, vous aurez besoin d’un oignon moyen, de deux cuillères à soupe de miel et de deux verres d’eau. Commencez d’abord par peler et couper l’oignon en gros morceaux.  Ensuite, mettez-le à bouillir avec les deux verres d’eau pendant une quinzaine de minutes. Laissez la réparation reposer pendant cinq minutes avant d’ajouter le miel. Vous pouvez boire une ou de petites tasses par jour de cette préparation.

3 de 5

 

Sirop à base de miel et de clous de girofle

4 sirops naturels contre la toux 11
Source : http://www.impuissancemasculine.xyz/clou-de-girofle-aphrodisiaque/

Les clous de girofle sont un excellent remède contre la douleur. Ce sirop à base de clous de girofle et de miel  agira comme un apaisant sur la toux et le mal de gorge. La préparation de ce sirop est simple : Prenez 5 ou 6 clous de girofle et mélangez-les avec 1 tasse de miel. Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant toute une nuit. Au lendemain, enlevez les clous de girofle de la préparation. Vous pouvez prendre une  cuillère à soupe de ce miel pour calmer votre toux. Le clou de girofle apaise la douleur tandis que le miel agira comme un calmant sur les tissus enflammés de la gorge.

4 de 5

Sirop à base de jus de citron, miel et fleurs de marrube

4 sirops naturels contre la toux 12
Source :http://lejournaldedakar.com/planete.html

Ce sirop à base de jus de citron, de miel et de fleurs de marrube est un ancien remède assez savoureux. Pour le préparer chez vous, vous aurez besoin de 3 citrons, de miel et de quelques fleurs de marrube. Prenez d’abord les citrons et coupez-les en tranches que vous mettrez dans une casserole avec du miel et les fleurs de marrube. Portez cette préparation sur feu doux et mijoter ce mélange jusqu’à ce qu’elle épaississe, Retirez ensuite du feu, passez le préparation par un passoire et laissez refroidir.

Le marrube est une plante qui est souvent utilisée dans la préparation de de bonbons pour la toux. Cette plante agit comme irritant, suscitant l’évacuation du mucus.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.