6 raisons pour lesquelles il ne fait pas le premier pas

Résumons un peu la situation : vous connaissez quelqu’un depuis quelques temps. Vous savez que vous vous intéressez l’un à l’autre car les signes ne trompent pas et tout votre entourage vous le confirme : VOUS LUI PLAISEZ ! Maintenant, il s’agit pour vous de passer à l’étape supérieure. Seul bémol, il ne fait pas le premier pas ! Oui, c’est très contrariant, d’autant plus que vous savez très bien que tout est une question de timing : saisir l’occasion au vol pour former un couple… Et parfois quand cette occasion n’est pas saisie, les émotions finissent par se dissiper et votre relation devient tout simplement amicale voire platonique. Voici les 6 raisons pour lesquelles il ne fait pas le premier pas.

Il ne sait pas que vous êtes intéressée

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-1

En effet, vous donnez peut-être l’impression d’être totalement désintéressée, vous ne montrez pas assez votre intérêt à son égard ou il est tout simplement inconscient des signaux que vous lui envoyez. Dans les 3 cas, tentez d’être un peu plus démonstrative afin qu’il comprenne bien vos intentions. Restez discrète et subtile tout en essayant de le séduire. Il finira par comprendre et fera le premier pas.

Il sort d’une relation sérieuse

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-2

Il a fréquenté et aimé une autre fille pendant une longue période et maintenant qu’il n’est plus avec elle, vous vous apprêtez à rentrer dans sa vie. Soyez sûre de ne pas être une « copine pansement » et laissez-lui le temps de guérir de sa relation précédente. Faites preuve de patience et dites-vous bien que si vous l’intéressez vraiment, il sera prêt à balayer les miettes de son passé pour vivre une relation avec vous.

Il veut que vous fassiez le premier pas

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-3

Votre ami est peut-être réservé ou trop timide pour initier une démarche amoureuse envers vous. Il se peut qu’il ne sache pas comment vous aborder. Facilitez-lui la tâche en programmant une sortie à deux. Une fois seuls, il vous déclarera peut-être sa flamme ou osera entreprendre un geste attentionné qui vous rapprochera.

Il vous considère comme une amie

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-4

Vous vous êtes emballée un peu trop vite et vous avez pris son amitié pour de l’intérêt. Là, pour être sûre de ne pas avoir été « friendzonée » sondez ses amis et demandez-leur si une fille l’intéresse en ce moment. Si vos sentiments ne sont pas partagés, vous pourrez éventuellement rester amis et ce n’est peut-être pas plus mal.

Vous intéressez un ami à lui

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-5

Il est probable qu’un de ses amis soit intéressé par vous. Dans ce cas le mec que vous convoitez ne trahira pas son ami et cette situation empêchera votre relation de voir le jour. Espérez juste que son ami voie l’attirance que vous avez l’un envers l’autre et qu’il lui propose de vous inviter.

Votre ex est son ami

6-raisons-pour-lesquelles-il-ne-fait-pas-le-premier-pas-6

Si votre ex est son ami, il vous faudra un peu de temps avant de voir aboutir votre relation. Le principal intéressé craint probablement que cette ambiguïté crée des conflits avec son ami. Auquel cas, vous devez absolument lui faire comprendre que c’est bel et bien fini avec votre ex et que vous prête à revivre une histoire avec une autre personne. Assurez-vous aussi que votre ex soit sur la même longueur d’onde que vous puis attendez que les choses se fassent naturellement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.