3 utilisations beauté de l’huile de coco


Pour mes cheveux

3 utilisations beauté de l'huile de coco 2

Vous trouvez que votre crinière manque de souplesse et d’hydratation ces derniers temps ? Rien de mieux qu’une petite cure d’huile de coco pour donner un coup de boost à vos cheveux ! Pour cela, il faudra vous faire un masque à l’huile de coco 1 à 2 fois par semaine et vous remarquerez vite fait la métamorphose de vos cheveux. Afin de réaliser ce masque, il vous faudra :

  • De l’huile de coco (bio et non raffinée de préférence) : 3 C.à.S pour des cheveux courts ou 5 C.à.S pour des cheveux longs
  • Un bonnet de douche

Commencez par appliquer sur votre tête une serviette imbibée d’eau chaude pour ouvrir les écailles du cheveu et maximiser les effets du masque. Entre temps, faites fondre au bain marie votre huile de coco qui est généralement vendue sous forme solide. Vous n’avez plus qu’à vous en enduire les longueurs. Ne touchez surtout pas vos racines, cette huile est extrêmement grasse. Massez vos longueurs pour faire pénétrer l’huile puis laissez reposer sous le bonnet de bain pendant au moins 4 heures. Rincez à grande eau et lavez le tout avec un shampoing doux. Si vous vous faites ce masque régulièrement, votre chevelure gagnera non seulement en éclat mais également en volume et en longueur. Rien de mieux pour avoir des cheveux toujours au top !