Voici les indispensables pinceaux de Make-up pour les nuls !

Vous avez un emploi du temps tellement chargé que vous n’avez ni le temps, ni la patience de vous maquiller avec une panoplie de pinceaux make-up. Le matin, c’est la course contre la montre, vous faites tout à 100 à l’heure, et donc à court de temps, vous vous maquillez en deux temps, trois mouvements… Avec les doigts !

Et comme vous n’arrivez pas trop à faire la différence entre un pinceau et un balai, vous pensez que les pinceaux sont réservés aux maquilleurs professionnels et vous vous dites qu’avec vos doigts et l’éponge fournie avec votre fond de teint, vous pouvez tout faire… FAUX !

Même s’il est conseillé aux débutant, d’utiliser leurs doigts pour apprivoiser les différentes textures de produits cosmétiques, le résultat n’est jamais le même qu’avec les pinceaux adaptés. Il n’est bien évidemment pas question d’investir dans des sets de pinceaux hors de prix que vous n’allez jamais utiliser, mais vous pouvez quand même passer dans la cour des grandes en vous procurant certains pinceaux essentiels ! Quels pinceaux à maquillage faut-il donc choisir quand vous débutez ? Voici notre sélection de pinceaux make-up pour les nuls !

Les pinceaux pour le teint

Voici les indispensables pinceaux de Make-up pour les nuls ! 5
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/41/81/77/418177e6cdd85f074839ba8950d15fd5.jpg

Habituellement, pour l’application du fond de teint, les pinceaux le plus utilisés sont les pinceaux plat en poils synthétiques, les pinceaux tapoteurs et les pinceaux duo fibres. Mais si vous débutez en Make-up, nous vous recommandons d’utiliser l’un de ces 4 outils :

  • L’éponge en forme d’oeuf (Type Beauty Blender) : Ce genre d’éponge vous permettra d’appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage tout en vous évitant les démarcations que vous pouvez avoir en l’appliquant à la main. Cet outil multifonctions facile d’utilisation vous permettra par la même occasion, grâce à son bout pointu, d’appliquer votre anti-cerne et votre enlumineur. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’humidifier et de laisser la magie opérer.
Voici les indispensables pinceaux de Make-up pour les nuls ! 6
Source : http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/5/6/1/700×700/auc0751570800056/rw/5-pcs-kit-de-pinceux-ovale-maquillage-femme-pincea.jpg
  • Les brosses ovales (Style Artis Brush) : Ces brosses étrangement jolies sont les petites dernières dans la famille des pinceaux. Cet outil qui nous rappelle étrangement les brosses à dents ont été lancés par la marque MAC et ont très vite fait fureur grâce à leurs prise en main pratique et leur finition parfaite. Pour un résultat optimal, il vous faudra appliquer une petite quantité de fond de teint sur votre visage avant de le travailler avec votre brosse ovale en réalisant des mouvements de va et vient. Répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat escompté. 
Voici les indispensables pinceaux de Make-up pour les nuls ! 7
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/23/4e/c9/234ec9699d96ec760a61fa4cc3d6e5ef.jpg
  • Le Kabuki : À chaque fond de teint, son ustensile. Donc si vous êtes une habituée du fond de teint minéral, sachez que ce type de fond de teint ne peut être appliqué qu’à l’aide de ce pinceaux très dense. Le Kabuki est aussi le compagnon idéal pour enlever le surplus de poudre minérale. Ce pinceau dose avec précision la quantité de fond de teint ou de poudre libre nécessaire. Pour un teint uniforme, tournez votre pinceau pour absorber un peu de poudre ou de fond de teint minéral, tapotez votre Kabuki pour enlever le surplus, il ne vous reste plus qu’à appliquer votre produit avec des mouvements circulaires.
  • Pinceau blush / Biseauté : Pour déposer votre blush ou votre poudre bronzante sur vos pommettes, armez-vous d’un pinceau large et rond avec une face biseautée. Il vous permettra de donner une touche d’éclat naturel et uniforme à votre maquillage. Ces pinceaux blush biseautés avec un long manche peuvent aussi vous permettre d’affiner les contours de votre visage.

Les pinceaux pour les yeux

Voici les indispensables pinceaux de Make-up pour les nuls ! 8
Source : http://3.bp.blogspot.com/-mIWY-au6DcM/Vb_kvjG0oiI/AAAAAAAAEGo/vItKH95mc94/s1600/Zoeva%2BRose%2BGolden.jpg

Pour le maquillage des yeux, chaque pinceau correspond plus ou moins à une zone à maquiller. Les pinceaux biseautés sont non seulement parfaits pour redessiner les sourcils, mais aussi pour réaliser des traits de liner parfaits. Pour les paupières mobiles, il vous faudra d’abord un pinceau à poils rigides pour appliquer le fard puis un pinceau à poils souples pour estomper. Avec votre pinceau estompeur, vous pouvez très vite apprendre à marquer le creux de vos paupières… Votre makeup aura donc facilement des allures de maquillage sophistiqué et fera tout de suite son petit effet !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.