7 pas vers le bonheur

1 de 9

Dans la vie, notre ultime objectif est d’être heureux. Si on se réveille chaque matin rempli d’espoir et de vie, c’est que l’on croit vraiment au bonheur, et que l’atteindre n’est pas vraiment difficile ! Les personnes heureuses dans la vie, sont celles qui apprécient les choses simples, et qui trouvent toujours une signification positive dans chaque situation négative. Ces personnes s’acceptent aussi telles qu’elles sont, tout en cherchant à s’améliorer et à donner le meilleur d’elles même !

Si vous voulez être heureuse, je vous présente alors 7 conseils pour enfin déguster le bonheur !

2 de 9

1) Arrêtez de vous comparer aux autres

Le premier pas vers le bonheur c’est de s’accepter tel qu’on est. Il est normal que les gens soient différents les uns des autres, et chacun à ses qualités et ses défauts.  Arrêtez alors de vous mesurer par rapport à une personne, et sachez valoriser votre propre personnalité. Et si vous passez tout votre temps à vous comparer à quelqu’un, soyez sûr que vous n’allez pas être en harmonie avec vous-même. 

3 de 9

2) Faites-vous du bien 

Ne vous empêchez pas de vous faire plaisir à chaque fois que vous pouvez. Ne vous culpabilisez pas si vous prenez un plat préféré et ne donnez pas aux choses plus que ce qu’elles méritent. Suivez vos envies et faites ce qu’il vous plait. Vous êtes libre de choisir entre ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, à quoi bon hésiter ?

4 de 9

3) Vivez le moment présent

L’une des choses les plus néfaste au bonheur, est celle d’attendre le bon moment. Le bonheur n’attend pas, il est là, et c’est à vous de le prendre ou de le laisser. Comme la vie est trop courte, il faut profiter de chaque instant. Si vous pouvez être heureux dès maintenant, pourquoi attendre le futur ?

5 de 9

4) Acceptez les compliments

Il vous arrive d’entendre des compliments d’un ami ou d’un collègue, mais vous en êtes un peu dérangée ou mal à l’aise ? Vous vous dites que ces mots ne sont pas pour vous et que peut être la personne est juste en train de vous flatter ? Changez alors votre vision du monde et soyez heureuse ! Recevoir des compliments nous fait beaucoup de bien, pourquoi les rejeter ? Souriez, rougissez et laissez-vous envahir par la vague de fierté que votre ego est entrain de ressentir !

6 de 9

5) Apprenez à ne pas plaire à tout le monde 

Vous ne vivez pas pour plaire au gens. L’ultime finalité dans la vie c’est de s’accepter et de vivre en harmonie avec soi-même, ses principes, et ses convictions. Plaire à tout le monde c’est impossible. Il y aura toujours quelqu’un qui ne serait pas d’accord avec vous, qui ne vous aimerait peut-être pas : passez votre chemin ! Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, alors ne vous en prenez pas la tête. Soyez convaincue de cette réalité et fuyez les gens qui vous renvoient une image négative de vous-même. Et comme dit le proverbe : « plaire à tout le monde, c’est aussi ne plaire à personne » 

7 de 9

6) Allez au bout de vos rêves 

Si vous avez un rêve, ne le lâchez jamais. Allez au bout de vos rêves et faites tout ce que vous pouvez pour les réaliser. Vous aimez la peinture ? Faites des cours de peinture et suivez votre passion. Cela ne veut pas forcément dire laisser ses études ou son travail, mais si vous vous retrouvez dans l’art, pourquoi choisir une autre carrière ? Le travail qu’on accomplit le mieux c’est celui qu’on fait avec la plus grande passion. Si vous voulez atteindre quelque chose dans la vie, arrêtez de rêver et passez à l’action ! 

8 de 9

7) Semez le bonheur autour de vous

L’égoïsme est une terre stérile. Il est important d’apprendre à semer le bonheur autour de soi. Il faut savoir comment parvenir à être serviable pour les gens qu’on aime et qui nous entourent (famille, amis, voisins, collègues etc…) On dit que le bonheur est contagieux : si vous arrivez à rendre les gens qui vous entourent heureux, cela vous aidera à vous sentir utile dans votre communauté, et le sentiment d’être aimé par les gens vous fera énormément de bien. Et comme on dit, le vrai bonheur c’est celui qu’on partage !

Enfin, le bonheur reste une variable très proportionnelle qui n’échappe pas au théorème de relativité, et sa signification diffère d’une personne à une autre, selon l’éducation ou le milieu qui a influencé sa personnalité. Cependant, en suivant ces conseils, et en ayant confiance en vous-mêmes, vous pouvez déjà préparer une piste vers le bonheur, du moins vers une réconciliation avec vous-même, et une paix interne certaine. Et n’oubliez pas que ce sont les choses simples qui font notre bonheur, comme dit le proverbe : « Le vrai bonheur coûte peu, s’il est cher, il n’est pas vrai » !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.