3 utilisations beauté de l’huile de coco

Quand on entend parler d’huile de coco, c’est généralement pour une recette ultra gourmande à savourer pour les petits creux. Aujourd’hui, nous allons vous proposer d’utiliser ce produit naturel dans un domaine diamétralement opposé. Oui, oui… Nous allons faire appel aux bienfaits de cette huile végétale pour nous faire belle de la tête aux pieds. Entre cheveux, visage et peau, voici 3 utilisations beauté de l’huile de coco.

Pour mes cheveux

3 utilisations beauté de l'huile de coco 2

Vous trouvez que votre crinière manque de souplesse et d’hydratation ces derniers temps ? Rien de mieux qu’une petite cure d’huile de coco pour donner un coup de boost à vos cheveux ! Pour cela, il faudra vous faire un masque à l’huile de coco 1 à 2 fois par semaine et vous remarquerez vite fait la métamorphose de vos cheveux. Afin de réaliser ce masque, il vous faudra :

  • De l’huile de coco (bio et non raffinée de préférence) : 3 C.à.S pour des cheveux courts ou 5 C.à.S pour des cheveux longs
  • Un bonnet de douche

Commencez par appliquer sur votre tête une serviette imbibée d’eau chaude pour ouvrir les écailles du cheveu et maximiser les effets du masque. Entre temps, faites fondre au bain marie votre huile de coco qui est généralement vendue sous forme solide. Vous n’avez plus qu’à vous en enduire les longueurs. Ne touchez surtout pas vos racines, cette huile est extrêmement grasse. Massez vos longueurs pour faire pénétrer l’huile puis laissez reposer sous le bonnet de bain pendant au moins 4 heures. Rincez à grande eau et lavez le tout avec un shampoing doux. Si vous vous faites ce masque régulièrement, votre chevelure gagnera non seulement en éclat mais également en volume et en longueur. Rien de mieux pour avoir des cheveux toujours au top !

 

 

Pour mon visage

3 utilisations beauté de l'huile de coco visage

Vous savez certainement qu’il est important de se démaquiller avant d’aller au lit. L’huile de coco peut être une excellente alternative aux produits démaquillants industriels. Effectivement, il n y a rien de mieux qu’une huile pour débarrasser votre peau de tous les résidus de maquillage et de pollution qui ont eu le temps de s’incruster pendant la journée. D’ailleurs, cette huile s’avère également efficace pour démaquiller les cosmétiques waterproof (résistants à l’eau). L’huile de coco vous fera la peau toute douce et ne laissera aucun film gras sur votre visage. Utilisée quotidiennement, vous verrez s’estomper petit à petit toutes les zones sèches de votre visage grâce à cette huile multi-fonctions. Vous pouvez également masser le contour de vos yeux, si vous recherchez un hydratant naturel pour peau sensible. Certains prêtent également des vertus rajeunissantes à l’huile de coco et l’utilisent pour gommer localement les traces de l’âge sur le visage. Attention à ne pas vous enduire entièrement le visage au risque d’empêcher votre peau de respirer !

Pour mon corps

3 utilisations beauté de l'huile de coco déodorant

Avec toutes les substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques, il est de plus en plus difficile de trouver un déodorant qui soit autant respectueux de l’environnement que des besoins de notre peau. Aussi, si vous voulez opter pour une solution « made in home » pour pallier à vos problèmes de transpiration, nous vous proposons une petite recette efficace et ultra simple à réaliser. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 10 grammes de cire végétale
  • 60 grammes de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle bio de lavande
  • 40 grammes de fécule alimentaire
  • 100 grammes d’huile de noix de coco liquide
  • Moules individuels en silicone

Pour commencer, nous allons verser notre huile de coco dans un récipient et rajouter fécule et bicarbonate. Mélangez bien la préparation pour qu’elle soit bien lisse puis ajoutez la cire et l’huile essentielle. Vous n’avez plus qu’à verser le mélange dans les moules individuels. Après quelques heures de repos, vous obtiendrez une sorte de déodorant solide et très efficace qui vous laissera les aisselles toutes douces après chaque utilisation.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.