5 trucs et astuces pour une manucure PARFAITE !

Si ça ne prenait pas autant de temps, vous changeriez de vernis comme de chemise. Une couleur le matin, une autre le soir et rebelote le lendemain. Mais avec la pose vernis, le temps de séchage et votre train de vie effréné, vous consacrez une demi-heure par semaine à votre manucure et vous n’y repensez plus ! Le hic, c’est qu’avec le ménage, l’utilisation du clavier de votre ordinateur, votre fâcheuse manie d’ouvrir tout et n’importe quoi avec les ongles, votre nail art est gâché au bout du premier jour… Pour vous aider à garder une manucure parfaite et intacte quelques jours de plus, Rouge Framboise a mené l’enquête et déniché pour vous ces 5 petits trucs et astuces de génie !

Du vernis transparent sur le bout des ongles

5-trucs-et-astuces-pour-une-manucure-parfaite-2

Le travail sur ordinateur ruine votre manucure. En effet, à chaque fois que vous tapez sur votre clavier, votre vernis s’effrite à l’extrémité. Pour protéger votre manucure et éviter de vous retrouver avec des mains pas très présentables, il vous suffit d’appliquer la technique suivante. Une fois votre pose vernis terminée, prélevez un peu de produit, appliquez-le sur l’extrémité de votre ongle puis vernissez également l’arrière. Répétez l’opération encore une fois puis laissez sécher. Grâce à cette astuce simple et pratique, vous aurez beau taper avec ardeur sur votre clavier, votre manucure restera PARFAITE !

Des glaçons pour le faire tenir

5-trucs-et-astuces-pour-une-manucure-parfaite-1

Pour faire tenir votre vernis plus longtemps, il faut lui donner plus de texture. Environ une minute avant de réaliser votre manucure, plongez vos doigts dans un bol rempli d’eau et de glaçon, attendez quelques secondes puis attelez-vous à la tâche. Appliquez une première couche de vernis puis une deuxième et replongez encore une fois vos ongles -cette fois-ci vernis- dans le bol d’eau. En plus de prolonger la durée de vie de votre manucure, cette astuce vous permettra également de faire sécher votre vernis plus rapidement.

Pour le faire briller de mille feux

5-trucs-et-astuces-pour-une-manucure-parfaite-3

Alors que votre vernis est à peine sec, plongez vos ongles dans un bol contenant un peu d’eau et une bonne dose de vinaigre blanc. Cet ingrédient secret formera une fine pellicule sur le vernis et empêchera ce dernier de s’écailler. Petit bonus non négligeable, votre manucure n’aura jamais été aussi brillante et cela, même sans appliquer de top-coat. Une alternative simple, efficace et pas chère qu’il serait dommage de laisser de côté !

Pour faire ressortir la couleur de votre vernis

5-trucs-et-astuces-pour-une-manucure-parfaite-4

Comme lorsque vous utilisez une base blanche pour faire ressortir la couleur des fards à paupières, il serait judicieux d’appliquer un vernis blanc avant de poser une ou deux couches de vernis coloré. En optant pour cette technique, vous remarquerez que la teinte est nettement plus franche, plus jolie et plus riche que d’habitude. Toutefois, pour éviter de vous retrouver avec des bavures de vernis ou avec une manucure qui prend une éternité pour sécher, appliquez des couches aussi fines que possible.

Pour rattraper une trace de choc

5-trucs-et-astuces-pour-une-manucure-parfaite-5

Généralement, c’est quand vous avez les mains occupées (ongles fraîchement vernis dans le cas présent) que vous avez la bougeotte ! Résultat des courses, vous ruinez votre manucure et avez de multiples traces de choc à la surface de votre vernis. Pour rattraper la catastrophe sans avoir à tout reprendre depuis le début, glissez aussi vite que possible l’ongle abîmé dans votre bouche et égalisez-en la surface du plat de la langue. Astuce pas très girly, mais elle n’en reste pas moins très efficace !

Pour ne plus souffrir de ce genre d’incidents, vous pouvez également appliquer un peu d’huile de cuisson sur vos ongles. La matière grasse les enrobant les protégera efficacement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.