4 signes qui montrent qu’il est temps de dire “Je t’aime” à votre copain !

1 de 6

Les sentiments amoureux sont très complexes. Bien que vous soyez en couple avec une personne qui vous rend heureuse, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir des doutes ou des craintes vis-à-vis de l’avenir de cette relation. Les débuts d’une histoire sont généralement les plus durs. En effet, quand les sentiments ne sont pas encore certains, ni avoués, il est parfaitement normal de ne pas vous sentir à l’aise.

Le hic, c’est que vous ne savez pas si votre déclaration amoureuse sera bien reçue et payée de retour ou si elle sera rejetée… Du coup, vous hésitez à dire “Je t’aime” à la personne qui fait battre votre cœur. Première chose à faire, c’est de faire confiance à votre instinct. Si votre homme vous aime, vous le sentirez forcément en regardant ses gestes et la façon dont il se comporte avec vous.

Si vous n’arrivez toujours pas à sauter le pas, Rouge Framboise vous indiquent les signes qui vous montrent qu’il est temps d’avouer vos sentiments à votre copain.

2 de 6

Il vous l’a déjà dit

signes-montrent-quil-temps-de-dire-taime-copain-4

Si votre copain vous a déjà avoué ses sentiments, il doit certainement s’attendre à ce que vous vous déclariez à votre tour. Même s’il vous dit de prendre votre temps; c’est une façon pour lui de se rassurer et de ne pas paniquer. Si vous aimez vraiment votre copain, déclarez-vous ! Vous n’avez aucune crainte à avoir, puisque vous savez déjà que vos sentiments sont réciproques. Au contraire, votre relation prendra un nouveau tournant et s’en trouvera renforcée.

3 de 6

Il a l’air d’attendre ça

signes-montrent-quil-temps-de-dire-taime-copain-1

Ce n’est pas parce que c’est lui l’homme qu’il est moins sensible que vous. S’il ne vous a pas encore dit “Je t”aime”, ce n’est pas forcément une preuve de désamour, mais tout simplement le signe d’une peur. Celle d’être rejetée… A sa manière, il vous fera clairement comprendre qu’il n’attend qu’un geste ou un mot de votre part pour se lancer. S’il évoque fréquemment le sujet, s’il vous regarde subitement droit dans les yeux en hésitant de parler, s’il vous tend des perches… Mettez un terme à cette comédie et dites-lui les mots magiques. L’explosion de joie dans son regard vous récompensera de votre courage.

4 de 6

Vous êtes ensemble depuis assez longtemps

signes-montrent-quil-temps-de-dire-taime-copain-2

Bien entendu, si vous vous connaissez depuis 3 semaines et si vous sortez ensemble puis 15 jours, votre déclaration d’amour n’est pas très crédible. Bien entendu, l’amour peut naître au premier regard. Mais il faut laisser faire le temps pour découvrir si vos sentiments sont forts et profonds ou juste amplifiés par l’attrait de la nouveauté.

Attendez d’être sûre de vous, de votre compagnon et de vos sentiments avant de dire “Je t’aime”. Si vous voyez que votre homme est fuyant et évite de parler de sentiments et d’engagements, évitez tout de même de vous retrouver avec le cœur brisé pour une histoire qui, en fin de compte, n’en vaut pas la peine.

5 de 6

Vous pensez que c’est le bon

signes-montrent-quil-temps-de-dire-taime-copain-3

Il est bien plus facile de tomber amoureux que d’aimer… De nombreux couples se brisent parce que l’un des partenaires ou les deux ne fait/font pas assez d’efforts pour évoluer et faire en sorte que ça marche.

Ne dites pas “Je t’aime” à votre copain si vous n’êtes pas résolue à l’aimer comme il le mérite et à vous investir pleinement dans votre relation. Vos sentiments peuvent être sincères et véritables, mais votre volonté d’aimer et de le prouver au quotidien doit être encore plus forte.

L’amour ne coule pas de source. C’est un véritable travail à faire sur soi. Si vous êtes en phase avec ces 4 signes, lancez-vous et laissez la magie d’un “Je t’aime” s’occuper du reste ;) !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.