3 remèdes naturels contre le mal de dents

C’est un jour férié ? Le week-end ? Vous avez une réunion importante ? Les dents ont le chic de poser problème exactement au moment où il ne faut pas ! En effet, il est presque impossible de savoir quand est-ce qu’une visite chez le dentiste s’impose tant les dents peuvent être capricieuses. Et le comble, c’est qu’il n y a pas plus sournois et désagréable que le mal de dents !

Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de soulager votre douleur dentaire en vous proposant quelques remèdes de grand-mères pour pallier au problème.

Voici 3 solutions naturelles pour lutter contre le mal de dents !

De la Myrrhe

3-remedes-naturels-contre-le-mal-de-dents-myrrhe

Vous avez mal aux dents et êtes dans l’impossibilité d’aller immédiatement chez le médecin ? Nous vous proposons de tester cette recette naturelle pour soulager votre douleur dentaire. Pour cela, vous aurez besoin de Myrrhe pour pouvoir la faire infuser.

Mettez la plante à macérer dans de l’eau bouillante. Attendez que la Myrrhe ait bien trempé dans le liquide chaud puis versez dans votre mug. Veillez à ce que la boisson soit tiède pour ne pas agresser votre bouche déjà bien malmenée. Les propriétés désinfectantes et calmantes de la Myrrhe soulageront efficacement votre mal de dents.

Du clou de girofle

3-remedes-naturels-contre-le-mal-de-dents-clou-de-girofle

Cette deuxième solution est tout aussi efficace que la première et peut également vous aider à lutter contre votre mal de dents. La marche à suivre est claire et a le mérite d’être peu onéreuse. Pour tester cette astuce, il vous faudra au choix :

  • des clous de girofle
  • de l’huile essentielle de clou de girofle certifiée « pure et naturelle » et « Ecocert »

Si le goût trop prononcé du girofle ne vous rebute pas, contentez-vous de croquer dans un clou de girofle et de laisser les bienfaits anesthésiants et antiseptiques de cette fleur faire leur effet. Par contre, si vous voulez éviter de trop sentir le goût du girofle, faites diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans un peu d’eau et massez la zone douloureuse de votre bouche.

De la menthe poivrée

3-remedes-naturels-contre-le-mal-de-dents-menthe-poivree

Vous pouvez également réaliser votre propre bain de bouche en utilisant de la menthe poivrée. En effet, le pouvoir apaisant de cette plante soulagera efficacement votre douleur dentaire. Pour cela, il vous faudra une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée desséchée et un verre d’eau bouillante. Laissez la plante infuser et macérer dans le liquide chaud pendant une vingtaine de minutes. Une fois que ce sera bien tiède, vous pourrez utiliser cette décoction pour rincer votre bouche plusieurs fois par jour.

Tout en étant très efficaces, sachez que ces trois remèdes contre le mal de dents ne vous empêchent pas de consulter un dentiste. Ils ne vous aideront qu’à mieux surmonter votre douleur en attendant d’aller voir un spécialiste.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.