Les bienfaits de l’huile de jasmin sur la peau

1 de 4

L’huile de jasmin est une huile faite à base de feuilles de jasmin.

Le jasmin est une plante grimpante qui pousse en Extrême-Orient. Il existe plusieurs variétés de jasmin dont la plus populaire est le jasmin blanc appelé Jasminum officinale. Elle est connue et considérée depuis des siècles comme un symbole de beauté en Orient. Cette plante possède une odeur douce et parfumée qui se révèle être un secret de beauté pour les femmes. Elle joue un rôle important dans le traitement de la peau et celui des cheveux.

Découvrons ensemble les bienfaits que cette huile peut avoir sur le corps.

Les effets de l’huile de jasmin sur la peau

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 9
Source : http://www.femina.ch/beaute/soins-bien-etre/6-soins-pour-une-peau-douce-douche-gommage-brosse-lait-corps-coude-pieds

Si vous avez des problèmes de peau, l’huile de jasmin est très souvent recommandée pour ce type de soucis cutanés. Elle pénètre le corps en profondeur et améliore la circulation sanguine. Elle peut être appliquée sur tous types de peau. Grâce à ses vertus contre les bactéries, les infections, les virus, elle hydrate la peau, la guérit de toutes formes de cicatrices, de vergetures ou de bleus. L’huile de jasmin est une huile douce mais doit nécessairement être diluée avant de l’appliquer totalement sur le corps.

2 de 4

Pour la peau mais aussi pour les cheveux

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 10
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,sos-cheveux-boucles-et-frises-les-bons-gestes-et-les-bons-produits,2102,1409891.asp

L’huile de jasmin peut être aussi utilisée dans le traitement des cheveux crépus ou frisés. Elle redonne la vie aux cheveux abîmés, purifie les cheveux, donne du tonus, de la brillance et ralentit la chute des cheveux. Il est possible de l’appliquer sur la tête comme bain d’huile. Si vous avez des cheveux rebelles et indisciplinés, mettez quelques gouttes d’huile de jasmin sur votre brosse et vous verrez comment vos cheveux seront doux.

Mode de conservation

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 11
Source : https://style.hnonline.sk/byvanie/526744-zabudnite-na-kremy-kozmetickym-hitom-su-oleje

L’huile de jasmin comme toutes les autres huiles essentielles est très sensible aux rayons ultraviolets. Ses composantes peuvent être dissipées peu à peu si elle est mal conservée. Par conséquent, il est important de la garder dans un flacon en verre de préférence, bien fermé à l’abri de la lumière et dans une bonne température de plus de 5°C et qui ne dépasse pas 40°C. Cette conservation vous permettra d’utiliser votre huile essentielle autant de fois que vous le voulez sans risque.

3 de 4

Risques et précaution

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 12

L’huile essentielle de jasmin a de nombreuses vertus pour votre peau et pour le reste du corps, mais il faut faire attention à la manière dont vous vous en servez. Il ne faut pas l’utiliser trop souvent, car elle peut entraîner de violents maux de tête et des nausées. Cette huile est déconseillée à toutes les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi qu’aux enfants en bas âge. Et n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre pharmacien avant la prise d’un quelconque dosage.

Conseils d’utilisation

Vous pouvez utiliser l’huile de Jasmin de plusieurs manières, pour avoir une peau jeune, belle et sans taches : Vous pouvez utiliser quotidiennement le produit et le mélanger avec une crème, l’appliquer comme un sérum sur le visage et sur les endroits affectés de la peau. L’huile de Jasmin peut être aussi utilisé pour des massages.

Où se procurer l’huile de jasmin ?

Vous pouvez vous procurer l’huile de Jasmin dans des magasins spécialisés, dans certaines parapharmacies et en ligne.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.