4 conseils pour économiser le carburant

Crise mondiale oblige, nous cherchons tous à faire des économies, que ce soit au nouveau de nos dépenses quotidiennes que nos vacances. Le carburant fait partie de ces dépenses quotidiennes, qu’on souhaiterait minimiser, sans pour autant limiter nos déplacements. Comment faire alors pour ne plus avoir à visiter la pompe à essence plusieurs fois par semaine ? Voici pour vous, nos conseils pour économiser le carburant et l’argent par la même occasion. 

1)Les filtres à air 

économiser le carburant

Garder votre filtre à air propre reste l’une des meilleures façons d’économiser du carburant. Lors de la vidange de votre voiture, veillez toujours à ce que ces filtres soient nettoyés, voire changés. Le remplacement de votre filtre à air peut réduire votre consommation d’essence à hauteur de 10%. Si vous ne savez pas dans quel état se trouvent vos filtres, vous pouvez toujours demander conseil à n’importe quel mécanicien ou à un ami bien renseigné sur la mécanique des voitures. 

2)Les pneus 

économiser le carburant

Rouler avec des pneus en mauvais état peut exercer une réelle pression sur votre moteur et le pousser ainsi à consommer plus de fuel. Faites régulièrement contrôler vos pneus et leur équilibrage, cela vous fera à économiser votre carburant et à limiter l’usure de votre voiture. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que vos pneus sont assez remplis d’air, cela est primordiale pour chaque voiture. Si vous croyez que ce n’est pas utile, rappelez-vous combien il est difficile de pédaler sur un vélo qui a les pneus dégonflés, votre voiture peut endurer le même combat.

3)La vitesse 

économiser du carburant

La vitesse peut être grisante, mais elle peut être implacable avec votre réservoir à essence. Saviez-vous que si vous ralentissez de trois à cinq kilomètres par heure, vous pouvez économiser jusqu’à 14% de votre consommation de carburant.  Evidemment cela ne veut pas dire que vous devez réduire votre vitesse au maximum pour économiser plus, rouler au-dessous d’une certaine vitesse, peut être aussi dangereux que les excès de vitesse. Essayez de trouver un rythme de croisière qui sera aussi agréable pour vous que pour votre réservoir. 

4)La direction 

économiser du carburant

A trop vouloir éviter les embouteillages, vous préférez prendre les ruelles et raccourcis, mais en gagnant du temps, vous perdez du carburant et donc de l’argent. Une conduite trop agressive et pas directe augmentera votre consommation de carburant.  Sans oublier que ce type de conduite peut vraiment être dangereux. Calmez votre rage au volant, une conduite plus sûre et plus calme vous fera économiser plus de carburant que vous ne le croyez. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.