3 recettes de chips de fruits

Vous avez envie d’étonner vos invités avec des amuse-bouches sortant de l’ordinaire ? Rouge Framboise relève avec vous le défi et vous propose de préparer de délicieux apéritifs qui ont le mérite d’être :

  • Bons
  • Originaux
  • Entièrement faits maison

En effet, nous allons vous proposer de réaliser de succulentes chips de fruits maison. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez besoin que de peu de temps de préparation et d’ingrédients pour vous atteler à ces 3 recettes !

Pomme-cannelle

3-recettes-de-chips-de-fruits-pomme-cannelle

Si vous aimez les saveurs de Noël avec ses odeurs de pins, de cannelle et de pain d’épices, nous vous proposons de tester cette recette de chips pomme-cannelle. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 3 pommes de taille moyenne
  • 3 cuillères à soupe de sucre semoule

Préchauffez le four à 95°C. Lavez bien les pommes puis coupez-les en lamelles très fines (pour plus de croquant) en conservant la peau. Sur une plaque de cuisson, disposez une feuille de papier sulfurisé puis alignez les tranches de pommes. Saupoudrez généreusement du mélange de sucre et de cannelle puis enfournez pour 1h. Ceci fait, retournez-les sur leur deuxième face et remettez au four pour 1h30.

Laissez-les dans le four éteint pour que les chips gagnent en croquant puis servez !

Bananes

3-recettes-de-chips-de-fruits-banane

Pour ceux et celles qui aiment le goût très doux des bananes, nous vous proposons de réaliser des chips en utilisant ces fruits. Pour cela, il vous faudra :

  • 2 bananes
  • 1/4 d’une cuillère à café de fleur de sel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour commencer, découpez les deux fruits en fines lamelles. Ceci fait, badigeonnez-les de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas. Préchauffez le four à 90°C puis placez les tranches de bananes sur une plaque de cuisson. Saupoudrez de fleur de sel et enfournez pour 2 heures sur une face et 1 h 1/2 sur la deuxième face.

Fraises

3-recettes-de-chips-de-fruits-fraise

Ce n’est pas la saison des fraises, mais vous pouvez toujours vous y atteler dès que vous en aurez à votre disposition. Pour réaliser des chips ultra goûteux, il vous faudra :

  • 1/2 kg de fraises
  • quelques feuilles de basilic finement émincées

Préchauffez le four à 100°C. Coupez les fraises en très fines tranches et posez-les sur du papier absorbant pour enlever le surplus de jus. Ceci fait, disposez sur du papier cuisson et parsemez de basilic. Enfournez pour 3h à 3h 1/2 puis laissez refroidir !

Ces chips de fruits peuvent tout aussi bien être consommés à l’état ou ajoutés dans un bol de muesli pour lui donner encore plus de saveur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.