3 raisons d’éloigner les portables de vos enfants


Prise de poids

3-raisons-limiter-portable-aux-enfants-alimentation-prise-poids-obesite

Selon certaines études, l’utilisation du téléphone portable entraînerait une prise de poids certaine chez l’adulte et l’enfant. En effet, la plupart du temps, vos enfants interagissent avec leur mobile quand ils sont à table. Ce comportement nuit à leur comportement alimentaire puisqu’ils ne font plus véritablement attention aux quantités ingérées et ne prennent pas le temps de bien mâcher leur nourriture avant de l’avaler. Ajoutez à cela, la sédentarité qu’implique la manipulation des téléphones portables.

Comme vous pouvez vous-même vous en rendre compte, les mouvements d’une personne ralentissent naturellement lors de l’utilisation d’un portable. De plus, il est possible de manipuler un téléphone dans toutes les situations et tous les lieux que ce soit pour appeler, pour dialoguer par texto, pour naviguer sur le net ou pour utilisant tout simplement des applications (quand il n y a pas de connexion)

En chiffres, les conséquences de cette utilisation sont assez alarmantes. 30% des enfants ayant fréquemment accès à un téléphone portable seraient obèses. Il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme. Votre enfant risque certainement de réclamer à cor et à cri un mobile, il serait plus profitable pour sa santé de limiter au contraire son utilisation.