4 façons de paraître plus jeune sans utiliser de produits

Généralement, quand on entend parler de conseils de dermatologues pour prendre soin de son corps et de sa peau, on s’attend à se voir prescrire une montagne de lotions, de crèmes et de traitements aussi lourds qu’onéreux. Eh bien ‘non’, ce n’est pas le cas aujourd’hui !

Nous allons partager avec vous une liste d’astuces à adopter au quotidien pour donner un coup de jeune à votre corps SANS utiliser de produits ou dépenser d’argent.

En reproduisant ces gestes régulièrement, vous parviendrez à combattre les signes de l’âge, à empêcher le ternissement de votre teint et l’apparition de cernes ou de poches sous vos yeux…

Voici 4 conseils donnés par des dermatologues pour rajeunir sans produits !

Vos cheveux

Selon Francesca Fusco, dermatologue à Manhattan, il faut éviter d’adopter la même coiffure chaque jour que dieu fait. En effet, si vous avez tendance à faire une raie régulièrement et à la même place, cette ligne risque de se clairsemer sur le long terme.

Ce phénomène peut se reproduire dans un autre cas de figure : si vous tirez trop sur vos racines en faisant une queue-de-cheval ou un chignon. Même si vous ne vous en rendez pas compte sur le coup, il est fort possible que vous exerciez une pression malvenue sur vos follicules pileux qui, sur le long terme, risquent de s’affaiblir et de se délester de ce qui dérange leur fonctionnement : le cheveu.

Une chevelure mal-en-point peut vraiment « vieillir » une personne !

Votre corps

Vous ne devez surtout pas frotter votre peau pour l’essuyer ! Utilisez plutôt une serviette douce avec laquelle vous tapoterez délicatement votre épiderme. De préférence, une pièce composée essentiellement de coton doux.

Pour retendre votre peau au niveau de votre poitrine, de vos aisselles et de vos fesses, évitez de diriger le pommeau de douche directement sur ces parties de votre corps. Au contraire, il ne faut pas les exposer trop longtemps à la chaleur. Une fois que vous aurez fini de vous laver, réglez l’eau sur une température froide et aspergez votre peau. Prenez votre mal en patience pendant 10 à 15 secondes. Si appliqué quotidiennement, ce geste vous aidera à raffermir votre corps efficacement.

Les rides

Selon le docteur David Bank, dermatologue aux USA et directeur du Center for Dermatology, Cosmetic & Laser Surgery, il faut faire bien attention à l’expression de votre visage si vous voulez éviter d’avoir des rides avant l’heure.

Il n’est bien entendu pas question d’arrêter de rire comme cette femme pour éviter de rider son visage, mais plutôt de perdre l’habitude de froncer les sourcils ou le nez, de crisper la bouche, de garder la tête baissée (ça trace des lignes dans le cou)… Ces expressions banales du quotidien ruinent votre épiderme et précipitent l’apparition des signes de l’âge.

Selon ce dermatologue, il faut vous surveiller pendant un moment, le temps nécessaire pour gommer ces réflexes d’expression. Pensez également à porter des lunettes de vue ou de soleil pour ne pas trop solliciter vos yeux (et crisper le front et les sourcils au passage). Commencez également à positionner votre téléphone portable ou votre tablette au niveau de votre regard pour ne pas avoir à courber le dos ou à faire des plis sur votre cou.

Et tant que vous y êtes, évitez d’utiliser une paille, ça favoriserait l’apparition de rides autour des lèvres.

Position de sommeil et hydratation

Par hydratation, il est bien entendu question d’hydratation au sens classique : consommation de la quantité d’eau optimale pour assurer un bon fonctionnement à l’organisme. Mais il y a un autre type d’hydratation à prendre en compte, celle de l’organisme à n’importe quel moment de la journée : même pendant que vous dormez ou que vous vaquez à vos différentes occupations.

Pour cela, il vous suffit d’équiper votre espace de travail ou votre chambre à coucher d’un humidificateur. Cet appareil va rétablir un bon niveau d’humidité dans l’air. Ce dernier étant généralement rendu sec par l’usage du chauffage, de la cheminée ou du climatiseur.

Pour ce qui est de la position de sommeil, pensez à ne pas dormir sur le même côté toutes les nuits. Cette pratique marque durablement la joue et la commissure du côté en question.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.