3 raisons de consommer Cruelty-Free

1 de 5

Vous en avez certainement déjà entendu parler. Non ? Eh bien, c’est le moment idéal pour vous informer sur le sujet ! Comme vous le savez certainement, la plupart des marques, cosmétiques ou autres, testent leurs produits sur des animaux avant de les commercialiser. Le but ? Voir si des effets secondaires se déclarent suite à l’utilisation desdits produits. Depuis quelques années, certaines entreprises œuvrant sur les mêmes secteurs ont mis le holà à la pratique en s’interdisant d’effectuer ce genre de test. Leurs produits sont estampillés “Cruelty-Free”. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de partager avec vous 3 bonnes raisons de consommer Cruelty-Free !
2 de 5

Consommer durable

3-raisons-de-consommer-cruelty-free-responsable

Nous ne pouvons pas penser et agir durable si nous continuons à consommer des produits qui vont à l’encontre même de la notion de durabilité. En effet, acheter un produit qui a été testé sur des animaux avant de nous être présentés n’est pas une décision légère, ni dénuée de sens. Il s’agit d’une acceptation indirecte et tacite des tests dont sont victimes les animaux de laboratoire. Pour les fervents défenseurs des droits des animaux, c’est un manquement flagrant envers la protection que nous devons nécessairement leur fournir. Acheter Cruelty-Free, c’est assumer un mode de consommation définitivement engagé !

3 de 5

Consommer responsable

3-raisons-de-consommer-cruelty-free-durable

Acheter des produits Cruelty-Free en vient à déclarer que nous sommes conscients de la manière dont est fabriqué l’objet de notre achat ! En effet, seuls les initiés à la cause sauront reconnaître les différents labels parsemant les produits estampillés. Dans la pratique, il s’agit de dupliquer votre processus d’achat classique à celui des produits qui sont susceptibles d’être concernés par le présent problème. Comme il vous arrive de consulter la liste des ingrédients pour déceler les matières auxquelles vous êtes allergiques ou dont vous vous interdisez la consommation, il est nécessaire de vérifier si la mention ‘Cruelty-Free’ est bien présente sur le packaging et si la marque en question s’engage à ne pas faire ce genre de tests.

 

4 de 5

Consommer raisonnable

3-raisons-de-consommer-cruelty-free-raisonnable

Acheter des produits non estampillés en vient à faire confiance à une marque qui ne place pas le besoin du consommateur à la tête de ses préoccupations et priorités. En effet, si plusieurs entreprises déclarent leurs produits Cruelty-Free, c’est bien parce que l’acheteur demande et insiste pour consommer des produits conçus dans le respect de l’environnement et des codes de bonne conduite en société. C’est une tendance de consommation lourde qui va certainement durer au vu de sa popularité grandissante. Une marque qui n’est pas à l’écoute du marché n’offrira pas à son client un produit qui répond intégralement à son besoin. Et puis un produit estampillé Cruelty-Free n’est ni plus onéreux, ni moins efficace que ses homonymes, alors pourquoi se poser la question ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.