3 bonnes raisons de se mettre au squash

Je ne sais pas si vous aussi, vous n’arrêtez pas d’entendre vos amis, collègues ou proches parler du squash ! Est-ce pour être en vogue ou pour bel et bien suivre une activité sportive en bonne et due forme.

Très tendance ces derniers années, le squash est apparu au Pakistan au début du 20ème siècle et est devenu un sport à part entière en détrônant le foot, le golf en Angleterre et devenant le sport numéro 1, le plus pratiqué au royaume.

Cette discipline -qui se pratique partout dans le monde en ce moment- a plusieurs vertus sur notre corps et notre santé morale.

Zoom sur 3 bienfaits du squash !

 

Lutte contre le stress

squash

Véritable allié contre le stress, le squash est un sport qui prodigue une incroyable sensation de bien-être psychique à celui qui le pratique. En effet, les joueurs s’en donnent à cœur joie pour esquisser des coups plein de puissance et se meuvent très rapidement. Ces deux critères font de cette activité physique, un véritable sport de défoulement.

Étant donné que ce sport se pratique à deux, il est d’autant plus facile d’organiser des parties de jeu assez régulièrement pour mieux se libérer des tensions et de la fatigue du train-train quotidien.

Petit conseil : les personnes claustrophobes doivent s’abstenir de s’essayer à ce sport. Il se pratique dans une petite pièce fermée.

Muscle le corps

squash

Le squash vous permet de travailler votre swing et de développer votre souplesse articulaire à travers ses différents coups. Il permet également de renforcer les muscles du dos et de faire travailler les muscles stabilisateurs qui sont situés au niveau des épaules.

Loin de se contenter de ces effets, ce sport vous aidera également à vous sculpter une belle silhouette. La pratique de ce sport vous garantit un fessier sexy, vu que les muscles les plus sollicités sont les ischio-jambiers et les fessiers, en raison des différents déplacements vers l’avant ou à reculons.

Une phase d’échauffement s’impose ainsi qu’une bonne hydratation avant un match afin de ne pas épuiser ses réserves. Soyez prévenus que vous aurez certainement mal aux cuisses, le lendemain de votre première séance.

Favorise la dépense énergétique

squash

Le squash requiert beaucoup d’efforts de la part des joueurs. Par conséquent, c’est un excellent agent de remise en forme. Pour vous donner une idée plus précise : trois quart d’heure de squash correspondent à 8 km de course à pieds ou à deux heures de tennis.

En termes de calories, cela équivaut à 900 calories dépensées pour une heure de squash. Ce facteur place le squash dans le top du classement des sports les plus pratiqués. Pour des raisons évidentes, bien entendu !

En plus de ça, le squash reste un sport où vous pouvez vous amuser avec votre partenaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.