5 gestes pour sublimer vos pieds

1 de 7

Enfermés pendant les deux quarts de leur vie, emmitouflés sous vos bas ou chaussettes et délaissés pendant l’hiver,  vos pieds sont souvent le siège de bobos quotidiens et subissent de nombreux sévices et chocs dus généralement au frottement répété et/ou prolongé de la peau avec la chaussure … Aveuglée par le froid ou entêtée par votre fainéantise, vous n’apercevrez cela que lorsque le soleil pointera son nez … 

Alors pourquoi ne pas les bichonner tout au long de l’année en prenant soin d’eux,  vous-même sans faire appel à une esthéticienne ainsi vous économiserez en termes de temps et d’argent. 

Voici une liste des 5 gestes à adopter pour sublimer vos pieds !

2 de 7

1) Gommez et lissez 

Mettez vos pieds une dizaine de minutes dans de l’eau tiède additionnée de sels et d’huile de bain car ils décongestionnent, relaxent et adoucissent les durillons dus au frottement répété. Passez un savon exfoliant ou une crème gommante puis éliminez avec une pierre ponce les cellules mortes de la plante de vos pieds, tout en insistant sur les parties les plus rudes et épaisses comme le contour du talon. Séchez méticuleusement vos pieds, entre chaque orteil pour éviter les champignons dus à la macération de l’eau.

3 de 7

2) Coupez vos ongles avec précision 

5 gestes pour sublimer vos pieds 17

Source image: http://comptoirzen.com/category/ongles/

Coupez vos ongles avec un coupe-ongles de manière à ce que l’ongle soit carré et sans angle pour éviter qu’il ne s’incarne. Si vous maniez mieux la lime(en bois de préférence), n’hésitez pas à l’utiliser mais évitez de  rapetisser vos ongles car cela risque d’irriter la pulpe de l’orteil.

4 de 7

3) Adoucissez à l’aide d’une crème

5 gestes pour sublimer vos pieds 18

Source image: http://comptoirzen.com/category/ongles/

Assouplissez les cuticules avec une crème sur le contour de l’ongle. Repoussez ensuite ces cuticules à l’aide d’un petit bâtonnet de pédicure ou d’une lime si vous ne disposez pas de bâtonnet. Coupez les petits excès de peaux mortes qui recouvrent l’ongle (Et non les bourrelets qui l’entourent). EVITEZ d’enfoncer le bâtonnet ou la lime profondément sous l’ongle sous peine de créer un nid douillet pour les champignons … Ne me dites pas que je ne vous pas ai prévenue ! 

C’est un travail pénible mais satisfaisant une fois le résultat perçu !

5 de 7

4) Hydratez

5 gestes pour sublimer vos pieds 19

Source image: http://www.bloc.com/article/sante/pratique/soin-pieds-2009-04-14.html

Massez vos pieds avec une crème nourrissante, de haut en bas, surtout au niveau des talons dont la sécheresse cutanée ne cessera de s’accentuer avec l’âge. 

6 de 7

5)  Vernissez

5 gestes pour sublimer vos pieds 20

Source image: http://on.allure.com/gRL0kR

Vernissez vos ongles avec une couleur qui vous plait. Évitez les couleurs excentriques ou trop sombres car elles gâchent une mise en beauté parfaite. Pour cela, séparez vos orteils à l’aide d’un mouchoir entortillé, de morceaux de cotons ou avec le traditionnel écarteur d’orteils afin d’appliquer un vernis de base protectrice puis posez deux couches de vernis de votre choix. Au cas où votre vernis s’écaille, évitez de raccorder en vernissant sur la couche écaillée : dissolvez les ongles et revernissez-les!

Nos coups de coeurs produits:

5 gestes pour sublimer vos pieds 21

– Avec sa texture veloutée, onctueuse et parfumée à la lavande, la crème nourrissante Foot Beauty Care d’Yves Rocher a un effet immédiat sur les pieds. Dès son application, vous remarquerez nettement la différence sur la plante, le talon et les orteils souvent secs et gelés par le froid en hiver. Contrairement à  la plupart des crèmes hydratantes, qui sont souvent à base de beurre de karité (ce qui les rend lourdes), cette crème pénètre facilement dans la peau … Qu’attendez-vous pour l’adopter! 

5 gestes pour sublimer vos pieds 22

-Dites Bye Bye aux crevasses, cors, rugosités et autres imperfections et dites bonjour à votre allié réparateur de Mixa. Petit prix, multi-usages (applicable sur les coudes, les genoux et les mains très sèches), texture légère avec un parfum de rose, pénétration rapide dans la peau … Vous l’aurez compris : ce n’est pas demain que je me séparerai de ma crème Mixa !

5 gestes pour sublimer vos pieds 23

– L’uréesemble être un formidable moyen pour combattre les crevasses, fendillements, durillons ou rugosités. Non, vous ne rêvez pas ! EC-Eucerin est une crème pour pieds qui contient 10% d’urée (substance que l’on trouve dans l’urine).  Elle possède une propriété hydratante qui permet de maintenir durablement l’eau sur la couche cornée de la peau.  

5 gestes pour sublimer vos pieds 24

– Si vous transpirez beaucoup des pieds, utilisez le déodorant Addax Zirconal Spray pieds anti-odeurs accessible dans les pharmacies et parapharmacies. Vous pourrez l’appliquer sur vos pieds et vos chaussures si elles sont fermées bien sûr. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

159 Comments
  1. I want to to thank you for this wonderful read!! I absolutely enjoyedevery little bit of it. I have you book marked to look at new things you post…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.