6 incroyables utilisations du correcteur

Mesdames, quand vous achetez un produit et que vous y mettez le prix, il faut savoir en tirer le maximum pour bien rentabiliser votre investissement ! En tout cas, c’est ce que je fais personnellement pour éviter de regretter la dépense. En effet, pour peu que vous regardiez de plus près un cosmétique, que vous le manipuliez et que vous testiez les bonnes astuces, vous arriverez à le transformer en produit de beauté multitâche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et ça vous arrange bien puisque vous n’avez justement pas le temps, ni l’envie chaque matin de sortir tout votre maquillage pour vous préparer.

Aujourd’hui, je vous propose de vous intéresser à un cosmétique que vous avez toutes dans votre trousse de maquillage : il s’agit du correcteur de teint. Généralement, vous l’utilisez uniquement pour camoufler ici et là des boutons, des rougeurs et autres petites imperfections du même genre. Savez-vous qu’il peut remplir bien plus que cette fonction et vous permettre de vous faire belle comme jamais ?

Découvrez 6 incroyables utilisations du correcteur !

Pour faire tenir votre maquillage

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-fard-a-paupières

Si votre maquillage des yeux a tendance à couler ou à se déplacer en cours de journée, pensez tout simplement à utiliser du correcteur comme base make-up. La texture de ce cosmétique est généralement fluide mais elle durcit en séchant. Si vous appliquez votre maquillage sur une paupière recouverte de correcteur, les fards, le liner, le crayon… adhéreront à la peau plus facilement et vous n’aurez plus à vous soucier de leur tenue.

Pour cacher vos cernes et illuminer votre regard

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-yeux

Il ne faut jamais choisir un cache-cernes ou un correcteur dont la couleur coïncide parfaitement avec celle de votre carnation. Il faut qu’elle soit un chouia plus claire mais dans les mêmes sous-tons que votre peau. Posez la matière en triangle inversé sous votre paupière (du coin interne vers le coin externe de l’œil et la pointe frôlant le centre de la joue). Attendez 10 secondes, le temps que la matière durcisse puis tapotez en évitant d’étirer la matière. Posé ainsi, votre correcteur servira à cacher vos cernes, à illuminer votre regard et à poser un point de lumière sur le haut de vos joues (ce qui donnera plus de structure à votre visage).

Pour rendre vos lèvres plus pulpeuses

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-levres

Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, prenez un chouia de correcteur et tracez le contour de votre bouche. Cette astuce met particulièrement en valeur l’ourlet des lèvres et empêche le rouge à lèvres de faire des bavures en cours de journée. Top et pratique, non ?

Pour redessiner vos sourcils

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-sourcils

Une fois que vous avez bien épilé vos sourcils, il faut maintenant mettre en valeur leur forme déliée en utilisant du correcteur. Appliquez un trait de correcteur en-dessous et au dessus de la ligne du sourcil puis estompez au doigt pour unifier le grain de peau. Cette technique permet de donner un coup de propre à votre regard et de le rendre plus lumineux.

Pour camoufler un bouton

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-bouton

Pour camoufler un bouton efficacement, il faut que vous rendiez votre correcteur aussi compact et épais que possible. Pour cela, commencez par le mettre 2 minutes au congélateur, prenez une pointe de produit et posez-la sur le comédon. Laissez sécher pendant 2 autres minutes avant de prendre un coton-tige et de tapoter la matière. Le produit se fondra dans votre peau en voilant instantanément le bouton.

Pour structurer votre visage

6-incroyables-utilisations-du-correcteur-lumiere

Vous avez sûrement déjà dû vous faire cette remarque : certaines zones d’ombres dans votre visage plombent votre expression et alourdissent vos traits. Pour les camoufler efficacement, appliquez du correcteur sur les commissures de vos lèvres, au coin interne de vos yeux, sous votre lèvre inférieure, sur l’arc de cupidon, autour des ailes nasales et sur l’arête du nez. Estompez au doigt et admirez le résultat !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.