3 vertus du gingembre

Ces derniers temps, nous remarquons le retour en force des remèdes faits maison. Après la découverte du Konjac dont on profite des bienfaits depuis très peu, c’est le gingembre qui est, aujourd’hui, mis à l’honneur. Vous connaissez déjà certainement cette plante pour ses vertus aphrodisiaques… et bien nous allons nous intéresser à toutes les autres bonnes choses dont elle peut nous faire bénéficier. Focus sur les vertus du gingembre.

Un bouclier à maladies

vertus du gingembre maladies

Utilisé en Asie depuis des millénaires pour ses vertus curatives, le gingembre semble nous réserver bien des surprises. C’est d’ailleurs de ses racines juteuses que nous tirons tous ses bienfaits. En effet, le gingembre s’avère être un excellent anti bactérien qui, si il est consommé régulièrement, augmentera notre immunité. Notre corps sera ainsi protégé des maladies saisonnières de type grippe, rhume, angine… Vous pouvez également utiliser le gingembre pour vous prémunir contre les effets de la pollution et faire baisser l’intensité de vos réactions allergiques. En Asie, cet aliment est consommé sous forme d’infusions en Hiver car il régule la température du corps (le réchauffe en cas de refroidissement et le refroidit en cas de fièvre). Son action associée au Curcuma en fait un puissant anti-inflammatoire.

Un énergisant naturel

vertus du gingembre énergisant naturel

Non, nous ne faisons pas uniquement référence aux vertus aphrodisiaques du gingembre. Consommer cette plante, de façon régulière et quotidienne, permet à tout un chacun de prendre soin de son corps de la manière la plus naturelle possible. Vous pouvez même faire usage du gingembre pour booster votre concentration lors des périodes d’examens ou d’intenses activités intellectuelles et physiques. Il serait même recommandé aux convalescents de manger du gingembre afin de recouvrer toute leur énergie. Cette plante pourrait même vous aider à soigner plus vite une mauvaise entorse, un froissement musculaire ou un mal de dos récurrent.

Un allié pour les problèmes intestinaux

vertus du gingembre douleurs intestinales

Avis aux femmes enceintes victimes de nausées ou aux personnes souffrant de l’estomac, sachez que le gingembre est un excellent allié pour vous en défaire. En effet, cette plante est réputée pour sa capacité à diminuer les douleurs intestinales. Le gingembre fait d’ailleurs partie des rares aliments à privilégier pour limiter l’apparition des ballonnements ou autres problèmes. Cette plante pourra également vous aider à réguler votre taux de mauvais cholestérol. Petite astuce : si vous souffrez de mal de transports, de diminution de l’appétit ou d’un autre symptôme du même genre, vous pouvez bénéficier des diverses qualités curatives de cette plante en consommant jusqu’à 500 mg de gingembre quotidiennement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.