Comment réaliser à la maison des pastilles contre la toux ?

Pourquoi aller acheter ce que vous pouvez préparer facilement à la maison ? C’est le cas de ces bonbons contre la toux ! Si vous souffrez fréquemment de ce type de problèmes de santé, pensez à réaliser ces pastilles chez vous et à en glisser quelques-une à l’intérieur de votre sac.

Ainsi à chaque fois que vous sentirez un mal de gorge se préparer ou que vous commencerez à tousser, vous piocherez dans votre réserve et pourrait contrer efficacement les symptômes pour les voir aussitôt disparaître. Venez découvrir comment préparer ces bonbons contre les maux de gorge et la toux.

Ingrédients nécessaires

comment-realiser-a-la-maison-des-pastilles-contre-la-toux-2

Pour réaliser ces pastilles maison contre la toux, il vous faudra quelques ingrédients que vous trouverez pour la plupart en magasins bio. Vous aurez besoin de :

  • un moule à bonbons en silicone
  • un thermomètre confiseur
  • une vingtaine d’emballages individuels à confiserie
  • 237 ml de miel pur
  • 1/4 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • le jus d’un demi-citron
  • 1/4 cuillère à café de poudre de clou de girofle

Bienfaits de ces pastilles

comment-realiser-a-la-maison-des-pastilles-contre-la-toux-1

Les 4 principaux ingrédients contenus dans ce remède maison renferment des bienfaits santé parfaitement incroyables ! Pour le miel, le mystère n’en est plus vraiment un puisqu’on connait tous les nombreuses vertus curatives et beauté qu’on peut en tirer. Ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et apaisantes sont vos meilleures alliées pour un corps sain et en parfaite santé au quotidien. Et pour ne pas gâter les choses, son goût délicat, sucré et délicieux séduit la majorité. Les plus fins palets ne trouveront rien à redire à ce remède naturel très agréable en bouche.

Le gingembre frais est assez simple à trouver et est vendu dans la plupart des magasins bio ou spécialisés dans l’aromathérapie. Additionné au miel et aux autres ingrédients, cet aliment est un véritable boulier anti-toux qui vous aidera à contrer les symptômes de la maladie et à renforcer vos défenses immunitaires.

Le citron et le clou de girofle serviront à calmer l’inflammation ds poumons et à vous éviter d’avoir mal en déglutissant ou après une grosse crise de toux.

Comment les préparer ?

comment-realiser-a-la-maison-des-pastilles-contre-la-toux-3

Pour commencer, versez les 237 ml de miel dans une casserole puis placez sur feu doux à moyen. Laissez cet aliment chauffer tout en remuant à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à atteindre les 150°C. Retirez la casserole dès que le thermomètre confiseur affiche cette température. Attendez quelques minutes le temps que le miel refroidisse un peu avant d’ajouter un à un les autres ingrédients. Versez doucement cette préparation dans le moule en silicone, mettez au réfrigérateur pour une dizaine d’heures puis attendez que les pastilles durcissent.

Il ne vous reste plus qu’à les envelopper dans leur emballage et à les stocker au réfrigérateur pour qu’elles vous durent plus longtemps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.