3 raisons de ne pas se laver les cheveux quotidiennement

Certaines habitudes contribuent à abîmer activement vos cheveux, le saviez-vous ? En effet, entre utilisation d’appareils chauffants, de produits à la composition douteuse… Vos cheveux sont constamment agressés et vous le montrent en devenant fourchus, secs et cassants. Sachez qu’il n’est pas suffisant d’utiliser des produits respectueux de la Nature de votre chevelure, de se chouchouter h24 si vous n’avez pas le réflexe de respecter les règles de base pour avoir de beaux cheveux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas bon de vous laver la crinière tous les jours et cela pour de nombreuses raisons ! En voici 3 à connaître absolument !

Chute de cheveux

3-raisons-de-ne-pas-se-laver-les-cheveux-chute-de-cheveux

Si vous souffrez d’une légère chute de cheveux, nous vous déconseillons de continuer à laver vos cheveux quotidiennement. En effet chaque jour, vous perdez en moyenne entre 30 à 80 cheveux. En lavant votre chevelure vous en perdez un petit peu plus sous l’effet de la chaleur, de l’humidité et de la manipulation du cheveu : shampouinage, démêlage… Si fait quotidiennement, cette routine risque de vous causer du tort sur le long terme. Surtout si vos cheveux ont déjà tendance à tomber ! Avez-vous le réflexe de démêler vos cheveux alors qu’ils sont encore humides ? Grande erreur : le poil se détache bien plus facilement quand la racine est rendue sensible par la chaleur. Donc évitez et préférez vous coiffer une fois que votre chevelure est quasi sèche !

Nature des cheveux

3-raisons-de-ne-pas-se-laver-les-cheveux-nature-cheveux

Vos cheveux ont besoin de la protection du sébum pour garder tout leur brillant et leur ressort ! C’est pour cela qu’il est important d’espacer le plus possible les séances de shampouinage. Cette matière qui a tendance à vous donner envie de vous laver, le plus tôt possible, vous permet d’avoir de jolis cheveux bien hydratés naturellement. Nul besoin de s’appliquer mille cinq cent produits capillaires lorsque vos cheveux sont en parfaite santé ! Si vous ne supportez pas d’avoir la chevelure pas très fraîche, faites appel aux bienfaits beauté du shampoing sec pour retarder le lavage d’une journée. C’est toujours ça de pris ! Il existe d’ailleurs plusieurs astuces pour cacher les racines grasses ! Courage, il sera toujours temps de vous laver les cheveux demain !

Ne pas trop les exposer aux produits chimiques

3-raisons-de-ne-pas-se-laver-les-cheveux-produits-chimiques

Vous aurez beau chercher un produit dont la composition est exempte de sulfates, de paraben et d’aluminium, il y aura toujours un ingrédient qui s’avérera nocif à leur bien-être ! La troisième bonne raison d’espacer les lavages est d’atténuer les effets de toutes ces matières chimiques sur le cuir chevelu. Vous pouvez également vous informer sur la méthode No-poo et voir si cette solution correspond plus à vos attentes et besoins. De plus, le fait de diminuer la fréquence des lavages, à 2 à 3 fois par semaine, vous fera faire des économies puisque vos produits soin capillaires dureront plus longtemps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.