Repulper ses lèvres avec du wasabi : La nouvelle tendance qui affole les beautistas !

Les tendances beauté bizarres et louches ne manquent pas sur les réseaux sociaux. En effet, les beautistas du monde entier adorent innover et expérimenter tout ce qui leur tombe entre les mains. Entre celles qui ont adopté le « Snogged Face » et celles qui se sont mises au « Glitter tears« , la liste est bien longue.

Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une nouvelle tendance beauté qui semble affoler ces beautistas : Une astuce assez bizarre qui consiste à repulper ses lèvres avec du wasabi. Oui… oui, vous avez bien lu !

Rouge Framboise vous dit tout sur cette tendance un peu chelou. Vous avez dit bizarre ?!

Partagée pour la première fois par Farah Dhukai sur son compte Instagram, cette astuce inédite semble séduire de plus en plus de personnes. Farah Dhukai est une blogueuse assez connue dans la sphère de la beauté. Son compte Instagram compte plus de 5 millions d’abonnés qui suivent de près tous ses conseils et ses multiples recettes. Le secret de son succès ? La jeune femme ne conseille que des recettes naturelles et économiques puisqu’elle n’utilise que des produits que nous avons tous chez nous.

Selon la blogueuse, appliquer du wasabi sur les lèvres donne l’illusion d’avoir fait des injections. Les lèvres seront ainsi plus douces, les ridules de la bouche seront atténués, et les lèvres auront une couleur naturellement rose et seront repulpées comme jamais.

L’application de cette recette inédite est très simple. Il suffit de prendre une petite quantité du wasabi et de la frotter doucement sur les lèvres pendant une minute. La jeune beautista affirme qu’il ne faut pas dépasser cette durée. Une fois le fameux condiment japonais ultra piquant appliqué sur la bouche, on retire l’excédent avec une lingette pour bébé ou avec un bout de linge humide. Et pour finir, on hydrate les lèvres pour un rendu qui est, selon les adeptes de cette nouvelle tendance, bluffant.

Repulper ses lèvres avec du wasabi : La nouvelle tendance qui affole les beautistas ! 2
Source : http://www.dailymail.co.uk/femail/article-4082468/Would-rub-WASABI-face-rid-zits-Beauty-vlogger-insists-spreading-spicy-green-paste-skin-clear-pimples-two-minutes.html

Avoir recours au wasabi pour repulper ses lèvres, est-ce une bonne idée ?

Même si cette astuce semble bluffante et pratique, elle n’en est pas moins dangereuse. En effet, en appliquant le wasabi sur les lèvres, ce dernier va stimuler la microcirculation. Les lèvres vont alors se gonfler, mais il ne s’agira que d’une réaction de défense pour ses dernières. Plusieurs dermatologues mettent en garde quant à l’adoption de cette nouvelle technique de gonflement des lèvres. Selon eux, le wasabi qui a un effet inflammatoire peut créer un œdème qui peut aboutir à une réaction allergique ou un dessèchement sévère des lèvres qui sont des semi-muqueuses très fines et donc très sensibles.

On évite donc la technique de la moutarde japonaise et on opte plutôt pour des méthodes indolores pour repulper ses lèvres. On pense donc à adopter les nouveaux rouge à lèvres bicolores qui sont censés donner de la profondeur à la bouche et une illusion de volume.

N’oubliez pas de partager avec nous vos avis sur cette nouvelle tendance dans la section des commentaires. A vos claviers!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.