3 idées originales pour des gâteaux d’anniversaire hauts en couleurs !


Petits gâteaux à la menthe colorés

3 idées originales pour des gâteaux d’anniversaire hauts en couleurs chocolat
Ingrédients

  • 5 tasses de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de sirop de maïs (léger)
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 3 cuillères à soupe de graisse végétale
  • 1 cuillère à café d’extrait de menthe poivrée
  • Des colorants alimentaires : rouge pourpre, orange, jaune, vert, bleu (le gel fonctionne bien ici)
  • Du papier sulfurisé
  • Du chocolat pour tremper les biscuits

Utilisez un batteur électrique pour battre 4 1/2 de tasses de sucre en poudre avec le sirop de maïs, l’eau et l’extrait de menthe poivrée. Pétrissez le mélange sur une surface de travail saupoudrée de la 1/2 tasse de sucre en poudre jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.
Divisez la pâte uniformément en 6 boules. Donnez une couleur différente à chaque bol pour colorer vos boules : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Rappelez-vous que l’ajout de colorants alimentaires pourrait rendre vos boules un peu trop humides, alors n’hésitez pas à ajouter le sucre en poudre pour que les boules ne collent plus.
Prenez une boule à la fois et enroulez-la pour obtenir la forme d’un serpent. Placez-la ensuite entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étendez la pâte pour obtenir un rectangle. Répétez pour toutes les boules. Mettez-les séparément au réfrigérateur et laissez refroidir pendant 15 à 20 minutes.
Une fois la pâte refroidie, retirez les rectangles de pâte du papier sulfurisé. Posez vos couches les unes sur les autres (elles doivent être empilées) en respectant l’ordre de couleur suivant : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet. Enroulez la pâte pour vous débarrasser des bulles d’air.
Coupez les extrémités qui débordent à l’aide d’un couteau pointu, ensuite enroulez votre pâte avec le papier sulfurisé (cela vous facilitera la tâche). Si votre pâte est trop dure, laissez-la ramollir un peu avant de de l’enrouler. Mettez votre rouleau au congélateur pendant une heure.
Lorsque la pâte est gelée, coupez-la en rondelles
Faites fondre le chocolat selon les indications du paquet. À l’aide d’une fourchette, trempez un chaque rondelle dans le chocolat et secouez pour enlever l’excès ensuite posez sur une planche couverte de papier sulfurisé. Répétez l’opération pour tremper toutes les rondelles. Retournez-les au congélateur pour refroidir si elles deviennent trop molles.
Vos gâteaux sont prêts !! Pour compléter, vous pourrez ajouter des décorations et guirlandes aux couleurs de l’arc-en-ciel ! N’oubliez pas de partager vos photos avec nous ;)