3 habitudes qui abîment vos pieds

Non contents de soulever et de maintenir notre corps en équilibre à longueur de journée, nos pieds nous permettent également de compléter notre look en étrennant des chaussures ultra tendance. Entre talons hauts, plats ou compensés, entre marche lente et petites foulées, nos petits petons subissent vaillamment tout ce que nous leur faisons subir quotidiennement. Rouge Framboise a repéré, pour vous, 3 mauvaises habitudes qui vous abîment les pieds.

De mauvaises chaussures

3-habitudes-qui-abiment-vos-pieds-mauvaises-chaussures

Si comme moi, vous craquez, achetez puis portez des chaussures sans vous soucier de leur qualité, vous êtes sur la mauvaise piste. En effet, il n y a rien de pire qu’une paire de chaussures mal coupée pour faire du tord à l’état de vos pieds. Entre la semelle qui n’a pas été contrôlée par des spécialistes, les matières qui ne sont pas forcément adaptées pour la marche, vos pieds sont les premiers à souffrir de ce mauvais traitement. De bonnes chaussures ne sont pas forcément griffées… Par contre, elles sont fabriquées de telle sorte à répondre aux besoins de vos pieds. Pensez à bien essayer la paire qui vous fait craquer avant de l’acheter. Vous saurez tout de suite si vous vous y sentez à votre aise. La chaussure ne doit être ni trop serrée (pour ne pas compresser et ralentir la circulation) ni trop lâche (pour donner du soutien et du maintien à votre cheville). Évitez les achats en ligne si vous ne connaissez pas encore la marque.

Porter le même style de chaussures

3-habitudes-qui-abiment-vos-pieds-meme-chaussures

Vous êtes du genre à porter les mêmes chaussures plusieurs fois par semaine ou pire à acheter la même coupe de chaussures systématiquement ? NON ! Il ne faut surtout pas habituer vos pieds au même genre de chaussures au risque de les étouffer et de gêner leur fonctionnement biologique. En effet, si vous optez pour des chaussures qui sont pour la plupart du temps assez ajustées, la circulation ne se fera pas correctement et si vous en portez qui exposent au contraire tout votre pied, votre peau ne sera pas protégée de toutes ces agressions extérieures. Pensez à varier les coupes et les hauteurs de talons. Les muscles de vos jambes seront ainsi nettement moins crispés et vos pieds vous feront mal bien moins souvent ! Les gestes pour sublimer vos pieds sont tellement simples… Pourquoi vous en priver ?

Ne pas les chouchouter

3-habitudes-qui-abiment-vos-pieds-entretenir

Comme pour toutes les parties de votre corps, vos pieds ont également besoin d’être chouchoutés régulièrement. Pour ce faire, évitez de marcher pieds nus à la maison pour que la peau ne durcisse pas et ne constitue pas de cals. Pensez également à les laver matin et soir puis à les hydrater avec une crème légère le matin quelques minutes avant d’enfiler vos chaussures. Faites appel aux bienfaits beauté de la vaseline et préparez-vous des masques pour nourrir vos petons durant la nuit. Une fois par semaine, frottez-les avec une pierre ponce pour les débarrasser des peaux mortes. Portez un intérêt tout particulier aux cuticules et à vos ongles car ils sont beaucoup plus fragiles que ceux des mains. Si vous avez des pieds secs et abîmés, concoctez-vous quelques soins nourrissants qui leur rendront toute leur beauté !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.