4 bienfaits de l’huile de romarin

1 de 6

Le romarin est, depuis toujours, reconnu pour ses multiples vertus aussi bien alimentaires que cosmétiques. Son huile essentielle est d’ailleurs l’allié beauté par excellence de nos grands-mères. Que se soit pour ses bienfaits santé ou soin de la peau, l’huile de romarin est parfaite pour vous relaxer et vous aider à relâcher la pression. Découvrez, mesdames et messieurs, tous les bienfaits de cette huile aux 1001 utilisations !
2 de 6

Pour ma peau

4-bienfaits-de-l-huile-de-romarin-peau

Vous succomberez certainement au charme et à l’efficacité de l’huile de romarin, et ce, dès la première utilisation. En effet, c’est l’idéal pour remédier aux multiples problèmes dermatologiques dont peut souffrir votre peau. Cette huile a une fonction hydratante non négligeable et elle vous permettra de rafraîchir votre peau et de la protéger de toutes ces zones de sécheresse marquant le visage au fil des saisons. De plus, elle s’avère être un excellent anti-rides naturel qui ralentira l’apparition d’éventuelles traces dues à l’âge. L’huile de romarin pourra également vous être d’une grande aide si vous souffrez de problèmes acnéiques. Un petit bout de coton, quelques gouttelettes d’huile et le tour est joué !

3 de 6

Pour mes cheveux

4-bienfaits-de-l-huile-de-romarin-cheveux

Non contente de chouchouter bien comme il faut vos cheveux, l’huile de romarin est également excellente pour prendre soin de vos cheveux. Si vous souffrez d’une malencontreuse chute de cheveux ou souhaitez booster tout simplement leur repousse, l’huile de romarin est THE solution à privilégier. En effet, cette huile vous permettra de remédier aux deux situations avec une grande efficacité. Pour cela, il vous suffira de faire, chaque semaine, des bains d’huiles au romarin et vous remarquerez bientôt la différence. Détail non négligeable, cette huile laisse une odeur très agréable sur les cheveux. Ajouté à cela, son action régulant la sécrétion de sébum… Alors, pourquoi s’en priver ?

4 de 6

Contre le stress

4-bienfaits-de-l-huile-de-romarin-stress

Vous vous sentez un petit peu fatigués ces derniers temps et avez besoin d’un coup de boost pour regagner votre énergie habituelle ? L’huile de romarin est justement là pour ça ! Effectivement, cette huile vous tonifiera le corps et l’esprit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Elle redonne du dynamisme et de la vitalité à votre corps et vous aidera à lutter efficacement contre la fatigue et le stress. Pour bénéficier de toutes ses vertus, optez pour un massage ou faites-vous couler un bain dilué d’huile de romarin pour vous relaxer et vous détacher de toutes les sources de stress. Adoptez ce geste cocooning à chaque fois que vous êtes sous pression et vous en ressentirez bientôt tous les bienfaits.

5 de 6

Pour la mémoire

4 bienfaits de l’huile de romarin 3

En voilà une huile qui fait des miracles ! Si vous souffrez, de temps en temps, de malheureux petits oublis qui vous compliquent la vie quotidienne, ça doit sûrement un banal problème de concentration. Laissez derrière vous tous ces petits tracas en faisant appel aux vertus de l’huile de romarin. En effet, il a été prouvé scientifiquement que cette huile repoussait les troubles de la mémoire grâce à son parfum fort et stimulant. Alors pourquoi se priver de cette huile si on peut prendre soin de notre corps sans pour autant dépenser des mille et des cents ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.