3 habitudes qui abîment votre maquillage

1 de 5

Bon, qu’on se le dise une bonne fois pour toute, les produits cosmétiques ne sont pas vraiment ce qu’il y a de moins cher sur le marché. La plupart du temps, on arrive à bout de notre argent de poche ou budget shopping en achetant uniquement quelques malheureux petits produits. Bien qu’il existe des solutions pour recycler notre maquillage, nous allons d’abord nous intéresser à toutes ces mauvaises habitudes qui abîment nos produits makeup ! Si vous êtes intéressés, nous vous laissons avec la suite de cet article 100% glamour !
2 de 5

Ne pas bien fermer les produits

3-habitudes-qui-abiment-votre-maquillage-fermer

Il est important que vous soyez méticuleux lorsque vous utilisez vos produits cosmétiques. Il faut toujours penser à fermer votre tube de rouge à lèvres, à protéger vos poudres, blushs et à vous débarrasser de la poudre qui macule les packagings de votre maquillage si vous n’avez pas envie qu’ils se périment plutôt que prévu ! Comme vous le savez certainement, un produit cosmétique qui a tourné peut vous causer de graves problèmes dermatologiques ou allergiques si vous n’êtes pas assez prudents. Veillez toujours à garder en tête la date d’achat du produit et à vérifier combien de temps il est censé durer ! Ce n’est pas pour autant une raison de les laisser aux prises avec la chaleur, le froid, la lumière… Ce sont autant d’éléments qui accélèrent leur détérioration !

3 de 5

Ne pas nettoyer son maquillage

3-habitudes-qui-abiment-votre-maquillage-nettoyer

Comme pour toute chose, il est important de nettoyer vos produits cosmétiques plusieurs fois par mois si vous n’avez pas envie qu’ils deviennent des repères à microbe. C’est, en effet, le manque d’hygiène qui accélère la péremption de votre maquillage. N’hésitez pas nettoyer vos produits en poudre (blush, fond de teint en poudre) et vos rouges à lèvres en y pschittant de l’alcool pour les désinfecter ! Ne vous en faites, en s’évaporant, l’alcool laissera votre maquillage intact et bien propre ! Lavez également vos pinceaux au moins une fois par semaine en utilisant du shampoing doux. En effet, si vous ne les nettoyez pas assidûment, votre peau en souffrira sur le long terme. Le sébum se déposant, au fur et à mesure des utilisations, sur les pinceaux risquerait même de provoquer des poussées de boutons assez virulentes.

Ces gestes d’hygiène ne prennent pas de temps, peuvent vraiment prolonger la durée de vie de vos produits cosmétiques et améliorer l’état de votre peau.

4 de 5

Acheter trop de produits

3-habitudes-qui-abiment-votre-maquillage-trop-de-produits

Il vous arrive certainement d’acheter sur un coup de tête (et durant les soldes) plusieurs produits cosmétiques. Résultats des courses, vous vous retrouvez avec plusieurs exemplaires du même type de produits : fonds de teint, blushs, poudres… Et le comble, c’est que vous avez souvent le réflexe de les ouvrir en même temps. Du coup, vous avez quelques mois pour utiliser tous les produits déjà entamés. C’est l’une des plus grandes erreurs que vous puissiez faire puisque vous ne pourrez jamais arriver à bout de deux produits ou plus dans les délais de péremption impartis. Surtout si ils se consomment assez lentement (ex : fond de teint, mascara…). La seule solution est de prendre votre mal en patience et d’entamer un nouveau produit une fois que vous aurez bel et bien fini le précédent. Ainsi, vous éviterez de gâcher votre maquillage et de gaspiller de l’argent !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.