Gâteau de princesse en 3 étapes

1 de 5

L’anniversaire de votre fille chérie approche à grands pas ? Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de mobiliser toute notre cuisine pour lui concocter un gâteau digne d’une princesse. Nous avons cherché et traqué une gourmandise qui puisse être mignonne, girly et ultra gourmande. Et voici la recette que nous avons sélectionnée ! Voici comment confectionner ce gâteau de princesse en 3 étapes très simples !
2 de 5

Cake

gateau-de-princesse-en-3-etapes-cake

Il y a de cela quelques temps, je vous avais présentés les idées de gâteaux ultra colorés que j’ai confectionnées pour l’anniversaire de ma fille. Voici une autre idée de recette qui fera craquer la vôtre tout autant ! Pour réaliser la pâte de ce Princess Cake, vous aurez besoin de :

  • 340 grammes de beurre mou non salé
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de levure à pâtisserie
  • 470 ml de lait battu
  • 570 grammes de farine à pâtisserie
  • 535 grammes de sucre semoule
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de sel
  • 9 blancs d’œuf

Pour cette recette, il vous faudra trois moules ronds de taille moyenne. Vous pouvez n’en utiliser qu’un seul mais ça vous prendra beaucoup plus de temps. Commencez par préchauffer le four à 175°C puis à préparer les moules en les beurrant et en les enfarinant ! Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre puis battez à basse vitesse de 3 à 5 min jusqu’à ce que le mélange ait blanchi et épaissi. Rajoutez petit à petit les blancs d’œufs. Il faut que la préparation soit bien homogène. Dans un autre saladier, mélangez cette préparation avec les autres ingrédients liquides puis rajoutez les ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Divisez en 3 quantités équivalentes puis versez dans les moules et enfournez pour une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson des gâteaux avec la pointe d’un couteau. Laissez-les refroidir sur un grill.

3 de 5

Glaçage rose

gateau-de-princesse-en-3-etapes-glacage

Ce qui fait le charme et toute la saveur de ce gâteau de princesse, c’est son glaçage rose résolument girly ! Pour le réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Quelques gouttes de colorant alimentaire naturel rouge
  • 448 grammes de sucre glace tamisé
  • 448 grammes de beurre non salé, ramolli et découpé en cubes
  • 60 ml de crème épaisse
  • 1/2 C.à.C. d’extrait de vanille
  • 2 pincées de sel

Pour commencer, battez à vitesse moyenne le sucre jusqu’à ce qu’il devienne bien lisse. Normalement, cela ne prendra qu’une petite minute. Ajoutez le sucre glace et le sel puis mélangez au batteur. Incorporez maintenant la crème épaisse et la vanille. La préparation doit être crémeuse et aérienne tout en étant ferme. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques gouttes de colorants et voilà, notre glaçage est fin prêt !

4 de 5

Décoration

IMG_0434

Une fois que les ronds de cake et le glaçage sont prêts, il ne vous restera plus que la décoration à réaliser. Pour ce gâteau, nul besoin de le surcharger avec des bonbons ou des motifs élaborés… Apprêtée simplement, cette gourmandise n’en sera que plus jolie ! Pour commencer, débarrassez les ronds de cake de leur croûte que votre gâteau de princesse soit bien moelleux. Badigeonnez généreusement la surface de chaque biscuit avec votre glaçage rose puis superposez-les. Recouvrez grossièrement votre gâteau avec le reste de glaçage. Pour reproduire la décoration de la photo, passez le dos d’une cuillère à café sur le glaçage. Saupoudrez le tout de paillettes multicolores et votre gâteau sera prêt à être dégusté !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.