3 bienfaits santé de la cannelle

Qui est-ce qui arrive à résister au goût délicieusement épicé de la cannelle ? Personne ? On s’en serait douté ! En effet, avec la saveur incomparable qu’elle arrive à donner à tous les plats, cette épice est bien partie pour devenir notre condiment préféré. Et non contente d’étourdir nos palets, la cannelle parvient à nous étonner à travers tous les bienfaits curatifs qu’elle renferme.

Entre son action énergisante, antibactérienne ou encore antivirale, la cannelle peut se transformer en un véritable allié santé pour qui se donne la peine de profiter de toutes ses vertus.

Voici 3 bienfaits curatifs de la cannelle. 

Cerveau

3-bienfaits-sante-de-la-cannelle-cerveau

Que ce soit pour booster votre concentration ou pour prévenir l’apparition de maladies telles que l’Alzheimer, la cannelle peut vous aider à accomplir ces objectifs.

A chaque fois que vous saupoudrez vos plats de cette épice aux mille vertus, vous contribuez au bien-être de votre métabolisme. Selon des études menées à l’université de Santa Barbara, grâce à deux substances présentes dans sa composition (l’Epicatéchine et l’aldéhyde cinnamique) la cannelle empêcherait le développement des symptômes découlant de la maladie d’Alzheimer.

Cette épice serait également capable de booster votre concentration et vos capacités de mémorisation car elle augmenterait le taux de Benzoate de Sodium dans le cerveau.

Cycle menstruel

3 bienfaits santé de la cannelle 2

Vous avez l’habitude d’avoir mal quand vous avez vos règles ? Sachez que vous pouvez calmer vos douleurs menstruelles en optant pour des solutions naturelles tout aussi efficaces que les médicaments chimiques que vous vous empressez de prendre. Pour cela, il vous faudra tout simplement faire appel aux vertus anti-inflammatoires de la cannelle.

Le meilleur reste pour la fin car vous n’avez pas besoin d’absorber une quelconque décoction pour bénéficier de ses bienfaits. Une simple compresse chaude imprégnée de quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle bio suffira amplement pour soulager vos douleurs. Appliquez-la directement sur votre peau et laissez agir. Ce remède naturel fait figure de petit miracle.

Immunité

3-bienfaits-sante-de-la-cannelle-bacteries

Et si en mangeant tout simplement de la cannelle, vous arriviez à booster votre immunité comme jamais ?

En effet, en plus de vous aider à lutter contre des maladies dégénératives ou à bien vivre vos règles, la cannelle peut renforcer votre corps et le rendre plus apte à lutter contre le rhume, la grippe ou autres affections du même genre. Grâce à ses vertus anti-oxydantes, cette épice vous permet d’affronter le stress du quotidien sans pour autant le subir physiquement et moralement. De plus, sa composition en fait un excellent allié pour lutter contre les effets de l’âge et pour garder une parfaite élasticité de la peau.

Ajoutez à cela son action antimicrobienne qui stoppe dès le départ les symptômes liés aux rhumes, grippes et qui facilite grandement le transit intestinal.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : préparer ces succulents roulés à la cannelle à l’américaine pour bénéficier pleinement des bienfaits de cette épice :D !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.