5 manières d’utiliser du Vicks VapoRub

Il n y a pas une seule personne au monde ignorant ce qu’est le Vicks VapoRub ! Faux ? Il faut à tout prix que vous fassiez connaissance avec ce produit car vous ne pourrez plus vous en passer !

Le Vicks VapoRub est un onguent utilisé depuis des dizaines d’années pour soigner différentes maladies. Essayez de vous rappeler, votre mère ou votre grand-mère vous en mettaient certainement sur la poitrine au moindre rhume. Son odeur est fortement mentholée et facilement reconnaissable ; sa consistance est blanche, transparente et s’apparente à celle de la vaseline (présente en grande quantité dans ce remède). Si vous vous posez des questions par rapport à sa composition, sachez qu’il contient 3 principaux ingrédients actifs : le camphre, la menthe et l’eucalyptus.

Venez découvrir 5 manières d’utiliser du Vicks VapoRub. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus qu’une seule envie : courir acheter du Vicks VapoRub pour l’avoir sous la main au besoin !

Jambes lourdes

Vous avez trop fait de sport ? Vous vous sentez courbaturés ? Au lieu d’appliquer des compresses d’eau chaude sur les zones douloureuses, pensez tout simplement à utiliser du Vicks VapoRub. En effet, grâce aux différents ingrédients y étant contenus, cette pommade va soulager vos muscles endoloris et calmer la douleur. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer une couche généreuse de produit et de masser doucement jusqu’à le faire pénétrer. L’effet de l’onguent conjugué à celui du massage stimuleront la circulation sanguine sous-cutanée et vous n’aurez plus mal quelques heures seulement après l’utilisation du Vicks VapoRub.

Vos meubles

Le Vicks VapoRub ne va pas seulement vous permettre de prendre soin de votre corps et de votre santé mais également de protéger vos meubles des griffes vengeresses de votre chat ! En effet, bien que vous ayez mis à la disposition de votre malicieux chaton un arbre où se faire les griffes, il continue de ruiner vos meubles, vos tentures et les boiseries de vos fenêtres. Il est de notoriété publique que les chats n’aiment pas du tout l’odeur de la menthe. Profitez de l’aubaine et badigeonnez les zones à risque de Vicks VapoRub. Votre félin se tiendra désormais à carreau !

Vos pieds

Quand vous portez pour la première fois des chaussures neuves, vous courrez le risque de voir apparaître des ampoules ou bien des plaques d’irritation. Pour décongestionner vos pieds et soulager la douleur, utilisez du Vicks VapoRub en guise de cataplasme puis protégez le tout avec de grosses chaussettes. Le lendemain au réveil, vos pieds seront très doux, sentiront vraiment bon et auront retrouvé une apparence normale.

Humidificateur

Comme vous le savez certainement, il est possible de s’hydrater même en dormant. Il existe quelques astuces pour le faire. Utiliser un humidificateur en fait partie. Pour prendre soin de votre corps, le maintenir hydraté, fluidifier votre respiration et parfumer votre chambre à coucher, pensez à verser un peu de Vicks Vaporub dans le  compartiment à l’intérieur de l’humidificateur pour bénéficier des bienfaits du produit. Cette technique peut vous aider à soulager les symptômes d’apnée ou de ronflements si vous en souffrez.

Acné et boutons

Si vous voulez booster la cicatrisation d’un bouton, pensez à appliquer un peu de Vicks VapoRub sur le comédon. Ne dépassez pas les limites du bouton pour ne pas irriter la peau tout autour. Laissez poser toute une nuit puis rincez au réveil. Votre acné sera moins douloureuse et beaucoup moins irritée.

N’hésitez pas à tester également cette astuce pour vous débarrasser des points noirs.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.