3 faits à connaître sur les dangers du café en capsules


Etat des lieux

dangers-du-cafe-en-capsules-etat-des-lieux

D’après les scientifiques, le Furane serait fortement associé à l’Acrylamide, une composante qui se forme dans les aliments industriels grillés pour leur donner leur goût et leur odeur. Pour faire bonne mesure, cette substance serait également soupçonnée d’être cancérigène. Pourtant, elle est présente dans presque tous les produits alimentaires industriels pour peu qu’ils aient été exposés durant leur conception à une température culminant les 120°C. Ce qui est parfaitement le cas pour le café qui est torréfié à près de 180°C.

Il ne s’agit pas seulement de café en capsules ou instantanés, plusieurs autres produits de grande consommation (chips, biscuits, pain, fruits, thé, fruits séchés…) nous exposeraient aux effets négatifs du Furane et de l’Acrylamide.

Consommées à petites doses, ces substances ne causeraient pas de soucis à notre métabolisme. Pourtant, la démultiplication des sources d’exposition et la forte concentration de ces matières dans le café en capsules a de quoi interpeller le consommateur sur leurs effets sur le long terme.