5 choses insoupçonnables que révèlent vos cernes sur votre santé !

1 de 5

Les cernes représentent un vrai problème esthétique pour la plupart des personnes. Ils peuvent être héréditaires ou révéler des problèmes de santé mineurs et parfois même majeurs. Au delà de l’aspect esthétique, ils sont effectivement de vrais indicateurs d’une mauvaise alimentation, du mauvais fonctionnement d’un organe interne, d’une hydratation insuffisante et/ou d’une fatigue persistante.

Les cernes peuvent aussi être dus simplement à l’âge car ils font partie du processus de vieillissement normal d’un individu. Afin de mieux identifier le problème qu’ils indiquent, voici 5 choses insoupçonnables que révèlent vos cernes sur votre état de santé !

Grâce à cela, vous pourrez trouver des solutions pour les éliminer ou du moins les estomper progressivement.

2 de 5

Problèmes cardiaques

Si vous remarquez que vos cernes ont plutôt une forme diagonale (la plupart des cernes épousent la forme des yeux et sont donc en forme de parenthèse), vous devez probablement développer un problème d’ordre cardiaque ou coronaire. Effectivement certaines maladies se manifestent via les cernes et il est préférable de consulter un médecin dès que les premiers symptômes font leur apparition et en particulier s’ils sont persistants et qu’ils ne disparaissent pas avec du repos et une alimentation saine.

Source image : http://traceyevelynbeautifulyou.com/2012/05/10-simple-home-remedies-to-diminish-dark-circles-and-puffy-eyes/
Source image : http://traceyevelynbeautifulyou.com/2012/05/10-simple-home-remedies-to-diminish-dark-circles-and-puffy-eyes/

Stress

Les dermatologues sont formels à ce sujet; le stress engendre des cernes ! De façon plus précise, l’état anxieux provoque la sécrétion de cortisol, appelée hormone du stress, provoque une diminution du collagène et c’est la cause d’un vieillissement général au niveau du visage à commencer par les cernes car la peau y est beaucoup plus fine. Si votre médecin identifie la source de vos cernes comme étant le stress, faites une pause et pensez à ralentir votre rythme.

3 de 5

Consommation de sucre

Votre consommation de sucre pourrait être la cause principale de vos cernes ! Si vous avez plutôt la dent sucrée, vous savez ce que vous devez immédiatement arrêter de faire : diminuer vos apports en glucides et respecter un régime alimentaire pour rééquilibrer votre organisme. Effectivement, le sucre agit sur directement sur la quantité de collagène et d’élastine produites par le corps et le détruit. Ce qui provoque l’apparition de cernes et même de ridules ! Pensez à consommer moins de sucre et préférez les fruits comme la mangue ou la grenadine pour vous apporter le fructose nécessaire à votre métabolisme. Il a été scientifiquement prouvé que ces deux fruits possèdent des bienfaits insoupçonnés contre les cernes et les rides du visage. A consommer sans modération !

Source image : http://lethow.com/skin/ways-to-get-rid-of-dark-circles-under-the-eyes/
Source image : http://lethow.com/skin/ways-to-get-rid-of-dark-circles-under-the-eyes/

Tension

Une tension élevée peut provoquer l’apparition des cernes chez certains individus, notamment chez les personnes à la peau très claire. Ceci s’explique par la simple raison que la tension artérielle augmente la taille des vaisseaux sanguins et comme la peau des cernes est très fine, elle laisse transparaître ces veines bleuâtre dilatées qui colorent cette zone. Si vous avez des antécédents familiaux de tension artérielle élevée, veillez à la faire surveiller régulièrement car celle-ci peut engendrer de vrais problèmes cérébraux et cardiaques.

Les personnes ayant tendance à avoir l’air plus jeunes que leurs âges ont tendan une tension artérielle basse. Aussi, pour veiller à son équilibre, il faut veiller à adopter une alimentation pauvre en sel et une activité sportive correcte et constante, inutile d’effectuer de grands efforts, une quarantaine de minutes de marche rapide par jour suffiraient à maintenir une tension artérielle normale et donc éliminer les cernes à long terme !

4 de 5

 Hygiène de vie

Source image : http://thechart.blogs.cnn.com/2011/03/04/what-the-yuck-why-do-i-have-dark-circles-under-my-eyes/
Source image : http://thechart.blogs.cnn.com/2011/03/04/what-the-yuck-why-do-i-have-dark-circles-under-my-eyes/

Les cernes sont souvent signe d’un manque de sommeil ou d’insomnie. A force de surmener les yeux, un amas de graisse empêchant la circulation sanguine de se réaliser de façon optimale. Aussi le tabagisme, l’excès de caféine et d’alcool ont pour résultat l’apparition de ces cernes indésirables. Une forte pâleur du teint fait encore plus ressortir la visibilité de ces cercles foncés sous les yeux.

Si vous remarquez que vous commencez à en avoir, il est temps pour vous d’y remédier en améliorant la qualité de votre sommeil, en supprimant cigarette et alcool et en pratiquant une activité physique régulière. Votre métabolisme ne s’en portera que mieux !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.