Comment perdre du poids selon sa morphologie ?

1 de 5

Comme vous avez certainement dû vous en rendre compte, le sujet de la perte de poids a déjà été évoqué sous toutes ses formes. Aussi, nous allons nous intéresser aujourd’hui à un volet un chouia différent puisque nous allons vous exposer trois exercices à adopter pour perdre du poids selon sa morphologie. En effet, chaque corps est différent de par son ossature, son gabarit… Et la prise de poids l’est tout autant. On aura beau appliquer toutes les règles pour perdre du poids, c’est la morphologie qui prime avant tout. Si certains voient leur tour de taille concerné… pour d’autres, il s’agit de leurs hanches ou encore de leurs bras. Voici comment perdre localement et efficacement du poids !
2 de 5

Pour mes bras

comment-perdre-du-poids-selon-sa-morphologie-bras

Comme nous l’avions déjà évoqué, la prise de poids n’est pas la même chez tout le monde. Aussi, nous allons nous intéresser à une première morphologie où les bras sont mis en cause. En effet, certaines personnes ont la zone du bras plus forte que le restant de leur corps. Aussi pour perdre du poids localement, il faudra opter pour des exercices spécifiques à suivre régulièrement et assidûment. Pour commencer, nous allons nous échauffer légèrement les bras en faisant quelques moulinets. Attaquons-nous maintenant au plus sérieux. Pour ce faire, vous aurez besoin de petits haltères : un poids minime est suffisant pour affiner vos bras. Tenez-vous debout, le dos bien droit. Tenez fermement l’haltère et levez verticalement votre bas le plus haut possible puis pliez l’avant-bras vers l’arrière. Faites 4 séries de 15 de cet exercice en alternant bras gauche et bras droit.

3 de 5

Pour mon ventre

comment-perdre-du-poids-selon-sa-morphologie-ventre

Il existe tout un ensemble d’exercices pour perdre du ventre. Vous savez que ce cas vous concerne si la moindre variation de poids occasionne un changement au niveau de votre ventre. Que vous maigrissiez ou grossissiez, cette partie de votre corps est irrémédiablement touchée. Pour perdre du ventre, il s’agit d’opter pour les bons exercices qui vous permettront de stabiliser l’apparence de cette partie de votre corps pour éviter l’apparition de vergetures et pour éliminer cette partie grasse qui est connue pour être très mauvaise pour la santé. Pour vous en débarrasser, il suffit de faire des abdominaux entre 5 et 7 minutes par jour. Variez les mouvements pour encore plus d’efficacité. Relever tout simplement le haut de votre corps, les bras en croix sur la poitrine ou encore se relever en faisant une rotation des hanches à droite puis à gauche. Ménagez une pause d’une minute chaque changement de mouvement.

4 de 5

Pour mes cuisses

comment-perdre-du-poids-selon-sa-morphologie-cuisses

Le secret d’une perte de poids efficace, c’est avant tout une alimentation équilibrée accompagnée de quelques exercices physiques. Une morphologie en A ou en triangle présente des cuisses plus développées que le restant du corps. Pour perdre des cuisses, le plus efficace et le plus ludique reste de se mettre au vélo. Pour le côté ludique, pensez à laisser votre voiture au garage et déplacez-vous en vélo. Cela vous permettra d’affiner vos cuisses tout en profitant du paysage et en vacant à vos occupations. Si vous n’avez pas comment adopter ce nouveau moyen de transport, vous pouvez toujours opter pour le vélo d’appartement qui a le mérite de vous faire faire le même effort et vous permet de vous exercer autant que vous voulez dès que vous le souhaitez ! Alors, vous avez quelle morphologie ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.