3 étapes pour une recette de Fondant au chocolat Ferrero

1 de 5

De temps en temps, il n y a pas de mal à déguster de savoureuses petites gourmandises chocolatées. Et depuis qu’on a découvert les bienfaits du chocolat sur la santé, pourquoi s’en priver ? Aujourd’hui, nous allons concocter ensemble un délicieux fondant au chocolat Ferrero dont vous nous donnerez des nouvelles. Une croûte délicieusement croustillante, un cœur tendrement fondant, un goût absolument divin…Let’s go avec cette recette Fondant au chocolat Ferrero.
2 de 5

Rassemblons les ingrédients

recette fondant au chocolat ferrero rocher

Il existe tellement de manières de réaliser un fondant au chocolat que nous ne savons plus pour laquelle opter pour réaliser ce petit délice. Pour notre recette de fondant au chocolat Ferrero, nous aurons besoin de quelques ingrédients très basiques qui se trouvent peut-être déjà dans vos placards de gourmands :
– 150 grammes de sucre semoule tamisé
– 100 grammes de beurre mou
– 250 grammes de chocolat au lait
– 4 œufs
– 100 grammes de farine à pâtisserie
– 6 Ferrero Rocher
– 6 ramequins beurrés et farinés
Concernant le moule, à vous de choisir si vous voulez un grand gâteau ou des portions individuelles. Pour cette recette de fondant au chocolat, nous vous recommandons néanmoins d’utiliser des ramequins pour profiter encore plus des différentes saveurs.

3 de 5

Préparons la pâte

recette fondant au chocolat enfourner

Pour notre recette de fondant au Ferrero, nous allons commencer par faire fondre chocolat et beurre au bain Marie ou aux micro-ondes. Entre temps, battez œufs et sucre semoule jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et bien blanc. Petit à petit, versez votre chocolat fondu sur le combo œufs/sucre et rajoutez la farine doucement pour éviter la formation de grumeaux. N’hésitez pas à ‘travailler’ votre pâte afin qu’elle soit la plus aérienne possible. Laissez reposer quelques instants, puis versez votre préparation jusqu’au tiers des ramequins, disposez le Ferrero au milieu puis recouvrez entièrement de pâte. Il est temps d’enfourner ces merveilles pour une petite dizaine de minutes à 180 °C / thermostat 6. Vos fondants au chocolat n’auront pas un aspect de gâteau cuit à la sortie du four, il leur faudra quelques minutes pour durcir, mais leur cœur restera tout aussi fondant.

4 de 5

Passons à la crème anglaise

recette fondant au chocolat creme anglaise

Cette étape n’est pas nécessaire. Mais pour les amoureux de la crème anglaise, sachez qu’elle s’accorde merveilleusement avec une recette de fondant au chocolat. Pour la préparer, vous aurez besoin de :
– 4 jaunes d’œufs
– Quelques gouttes d’arôme de vanille
– 500 ml de lait
– 50 grammes de sucre semoule
Mettez votre lait à bouillir avec les quelques gouttes d’arôme de vanille. Entre temps, mélangez vos œufs et votre sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporez le lait bouilli à votre préparation en mélangeant énergiquement puis faites chauffer doucement le tout pour la crème prenne. Nappez vos gâteaux encore tièdes de crème anglaise. Il ne vous reste plus qu’à savourer ces délicieux fondants au chocolat Ferrero.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.