Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité !

1 de 4

Vous aurez beau vous enfouir la tête dans le sable, votre façon de parler en dit long sur votre manière de réfléchir et d’agir au quotidien.

Oui, que vous parliez spontanément, que vous preniez le temps de réfléchir, que vous parliez de façon décousue, que vous utilisiez des phrases très courtes ou de longs discours alambiqués… Tout cela révèle beaucoup de choses sur votre tempérament et votre personnalité profonde.

Il suffit que vous ouvriez la bouche pour en dire long sur vous, votre passé, vos souhaits, vos doutes, vos choix… Lisez la suite de cet article et dites-nous dans les commentaires si cette description se vérifie pour vous.

2 de 4

Vous parlez calmement

Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité ! 11
Source : http://www.shutterstock.com/video/clip-4213159-stock-footage-mother-helping-children-working-and-coloring.html

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez ou votre humeur du moment, vous gardez toujours un débit de parole régulier et vous ne montez jamais dans les aiguës. Cette attitude dénote votre désir de tout garder sous contrôle. Vous ne supportez pas de vous dévoiler et vous avez besoin de vous maîtriser pour être heureux au quotidien. Ce contrôle de vous-même vous donne l’illusion d’aller dans le chemin que vous avez tracé et que vous souhaitez emprunter coûte que coûte.

Vous faites des phrases courtes

Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité ! 12

Vous n’aimez pas parler pour parler. Vous préférez faire des phrases concises mais qui sont lourdes de sens. Qu’on ne compte pas sur vous pour parler de la pluie et du beau temps. Vous avez bien trop d’estime pour le pouvoir des mots pour les gâcher en parlant à tort et à travers.

Vous dites ce que vous avez à dire sans faire de tournures de langue. Vous êtes sincères jusque dans votre manière de parler. Pas de faux semblants avec vous. Vous aimez que les choses soient claires, nettes et vous appréciez la vie dans toute sa simplicité.

Vous aimez parler

Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité ! 13
Source : http://www.stylishfreak.com/10-things-you-didnt-know-about-your-hair-health/

Vous ressentez le besoin irrépressible de combler les silences. Vous ne supportez pas les blancs car vous avez l’impression que quelque chose manque ou reste comme inachevé. Quand vous gardez le silence, c’est le signe que vous n’allez pas bien ou que votre humeur n’est pas au beau fixe.

Vous aimez parler pour fêter la vie, pour combler les non-dits, pour ne laisser aucune ambivalence… Les mots, c’est la vie pour vous. Ils occupent une place capitale dans votre quotidien.

Toutefois, votre amour pour le bavardage ne fait pas de vous une personne très ouverte ou futile. Bien au contraire. Vous avez cette intuition qui vous dicte avec qui vous devriez vous montrer prudents ou plus confiants.

3 de 4

Vous parlez de façon saccadée

Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité ! 14
Source : http://www.angelsbybaci.hu/ezeket-ne-mondd-a-baratnodnek-ha-most-szakitott/

Vos phrases sont courtes, décousues, nerveuses, passionnées… Un peu comme vous. Vous stressez facilement et votre débit de parole suit généralement le mouvement. Le moindre changement au niveau de votre humeur impacte sur votre façon de communiquer.

Pour autant, vous utilisez des phrases courtes parce que vous avez peur de mal faire ou de trop en dire. Du coup, vous utilisez peu de mots pour ne pas vous trahir. Dans vos moments de grande nervosité, vous avez sûrement l’habitude de fuir inconsciemment du regard vos interlocuteurs, de frotter l’intérieur de vos bras. Autant d’indices qui indiquent votre stress.

Vous faites de longues phrases

Votre façon de parler en dit long sur votre personnalité ! 15
Source : http://www.freepik.com/free-photo/serious-girl-talking-on-the-phone_920044.htm

Vous n’arrivez pas à aller droit au but. Vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre des détours pour parvenir à votre objectif. Quand on vous pose une question, vous faites tout pour diluer votre véritable réponse dans un flot continu de mots.

Vous vous dites, qu’ainsi, votre interlocuteur ne risque pas de s’offusquer de votre parti-pris. Vous êtes un as de la diplomatie. Vous arrivez à tout dire sans qu’on vous en veuille. Quand vos amis ou votre famille affrontent une situation délicate, vous êtes la femme/l’homme de la situation.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.