Vous n’allez pas le croire, un foetus a été découvert dans le ventre d’un garçonnet de 4 ans

Tout est arrivé lorsqu’un garçon indien âgé de 4 ans a commencé à se plaindre de douleurs au ventre. Les docteurs, suspectant une tumeur, ont été surpris de voir un foetus dans le ventre du petit garçon, à l’issue d’un scanner et d’une échographie.

Vous n’allez pas le croire, un foetus a été découvert dans le ventre d’un garçonnet de 4 ans 4

En fait, il s’agissait d’un cas médical très rare, appelé “foetus in foetu”: un bébé dans un bébé. C’est une anomalie du développement qui se produit durant les premiers stades de la grossesse, au cours de laquelle un fœtus se trouve inclus à l’intérieur du corps de son jumeau et devient un parasite pour ce dernier.

Vous n’allez pas le croire, un foetus a été découvert dans le ventre d’un garçonnet de 4 ans 5

Le docteur Shirshendu Giri, qui a opéré le petit garçon, a déclaré que le foetus qui avait des mains, des jambes, des ongles et une tête partiellement formée, a été extrait du ventre du garçonnet après une longue opération. Ce dernier se portait bien après l’opération mais les docteurs ont préféré le garder sous surveillance.

Vous n’allez pas le croire, un foetus a été découvert dans le ventre d’un garçonnet de 4 ans 6

Ce cas médical reste extrêmement rare et concerne environ un individu sur 500 000. D’autres cas similaires ont été enregistrés auparavant, parmi eux, un homme indien nommé Sanju Bhagat, qui avait porté son « jumeau » à l’intérieur de son corps pendant 36 ans. En Mars 2006, des médecins au Pakistan ont enlevé deux fœtus de l’intérieur d’un bébé de deux mois qui a vécu le même phénomène.