3 étapes pour faire une bouillotte sèche

1 de 5

Que celle qui ne s’est pas brûlée avec l’eau ultra chaude d’une bouillotte se manifeste ! Nous avons toutes vécu cette expérience pour le moins mauvaise et depuis on manie la bouillotte comme un chirurgien manie le scalpel, avec précaution. Si je vous disais qu’il était possible d’en faire une soi-même, rapidement et facilement, vous auriez du mal à me croire ! Avec de l’huile de coude, du tissu, du riz et un peu d’imagination, tout devient possible (pour une bouillotte). Voici, donc, les 3 étapes à suivre pour coudre ce petit indispensable de l’extrême. Petit bonus : Elle peut également faire pain de glace pour l’été !

 

2 de 5

Ce dont vous avez besoin

3-etapes-faire-bouillotte-seche-2

Pour réaliser votre bouillotte sèche vous aurez besoin de :

– Un tissu coloré pour l’extérieur.

– Un tissu uni pour la doublure.

– 1 kg de riz.

– Du fil, une aiguille et des épingles.

3 de 5

La réalisation

3-etapes-faire-bouillotte-seche-3

Dans chaque tissu coupez 2 rectangles de 24 cm x 16 cm (ou choisissez la forme qui vous plaît !). Placez, ensuite, vos 4 rectangles l’un sur l’autre pour avoir cet ordre : uni/imprimé endroit vers le haut/imprimé endroit vers le bas/ uni. Il vous faudra ensuite coudre à 1 cm du bord des tissus et tout le long. Vous devez laissez une ouverture d’une dizaine de centimètre pour retourner le tout à l’endroit ! Les tissus imprimés se retrouvent alors à l’extérieur, et les unis à l’intérieur ! La seule chose qui vous reste à faire est d’ajouter le riz dans le pochon à l’aide d’un entonnoir, et de fermer la fente en cousant de l’extérieur.

4 de 5

L’utilisation

3-etapes-faire-bouillotte-seche-1

Pour utiliser votre bouillotte sèche, il vous suffira de la passer au micro-onde pendant 2 minutes environ. Veillez, tout de même, à ne pas vous brûler en la sortant. Si vous préférez l’utiliser froide, quelques heures au congélateur suffisent à la transformer en pain de glace.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.