3 astuces pour lutter contre le sommeil

1 de 5

Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais personnellement en été, j’ai sommeil beaucoup plus souvent. Entre le soleil, la brise et autres détails qui vous détendent complètement, j’ai de plus en plus du mal à rester éveillée lorsque la situation le demande. En effet, nous n’avons pas envie de nous laisser aller en pleine réunion de travail, ou pis, lors d’un trajet en métro… Rouge Framboise a pensé à quelques petits conseils qui vous permettront de reprendre du poil de la bête et de résister aux irrésistibles bras de Morphée. Voici nos 3 astuces pour lutter contre le sommeil !
2 de 5

De l’eau froide

3-astuces-pour-lutter-contre-le-sommeil-eau-froide

Comme vous pouvez certainement vous en douter, pour lutter efficacement contre le sommeil, la solution la plus efficace reste la plus classique : Se débarbouiller à l’eau froide ! En effet, pour vous débarrasser de ces paupières tombantes qui risquent de se fermer pour de bon, l’idéal serait de s’humidifier le visage avec une eau bien froide puis de s’exposer à un courant d’air frais. N’hésitez pas à entrouvrir une fenêtre si vous en avez une à côté de votre bureau. Vous pouvez également sortir prendre un bon bol d’air frais dans un espace ouvert de votre entreprise (terrasse, hall…). Mais pour les beautystas que nous sommes, nous ne pouvons pas forcément nous laver le visage et gâcher notre maquillage à chaque fois que Morphée montre le bout du nez. Vous pouvez tout simplement vous munir d’une brume d’eau minérale ou d’eau thermale qui vous permettra de pallier au problème tout en prenant soin de votre peau !

3 de 5

Un week-end 100% paresse !

3-astuces-pour-lutter-contre-le-sommeil-week-end-paresse

La plupart du temps, nous avons plus tendance à chercher des astuces pour lutter contre l’insomnie que pour la situation contraire. Pourtant, c’est un cas tout aussi classique et qui se répète à souhait tout au long de la semaine. Pour éviter ces coups de fatigue la journée durant, dédiez une fois par mois tout un week-end à la paresse. Pour cela, il faudra vous dépenser, faire du sport et vous fatiguer (sainement) au maximum pour vous glisser dans un sommeil profond qui vous revigorera complètement et renouvellera votre stock d’énergie. Dormez autant de temps qu’il faudra du moment que vous le fassiez la nuit. Certaines études auraient démontré que la qualité du sommeil diurne était médiocre par rapport au nocturne. Faites de ce week-end, un rendez-vous mensuel 100% santé. Votre corps reposé ne se laissera plus aller à toutes ses envies de sieste.

4 de 5

Pensez aux conséquences

3-astuces-pour-lutter-contre-le-sommeil-penser-aux-consequences

Quand on parle d’envies de sieste au mauvais moment, c’est que c’est vraiment un timing assez hasardeux. En effet, les endroits où on souhaite le plus souvent se laisser aller, sont le bureau ou durant un voyage (en particulier dans le train ou dans le métro). Mais imaginez pendant quelques secondes toutes les conséquences qui pourraient découler d’un pareil comportement. Dans le cas du travail… Eh bien, je préfère ne pas penser aux retombées ! Et pour ce qui est du voyage, j’espère pour vous que vous vous réveillerez quelques minutes avant d’être arrivés à destination. Dans le cas contraire, vous aurez complètement raté votre station. Personnellement, il suffit que je dramatise pendant quelques minutes pour que toute envie de sieste disparaisse comme par miracle ! Pensez également à écouter de la musique bien dynamique pour rester bien éveillés. Et vous, comment vous y prenez-vous ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.