3 erreurs ménage à éviter

Bon, ce n’est pas forcément fait de gaieté de cœur, mais lorsque le ménage doit être effectué, il n y a pas à atermoyer ! Et pour ne pas perdre plus de temps et d’énergie que nécessaires, nous allons vous montrer quelques erreurs à éviter pour que ce soit fini vite fait, bien fait ! Voici les 3 erreurs ménagères à éviter !

Trop de produit !

3-erreurs-menage-a-eviter-trop-produit

Il existe tout un tas d’astuces qui vous permettent d’économiser sur vos frais liés au ménage. Sur Rouge Framboise, nous allons vous en proposer une autre, somme toute assez classique, mais à laquelle nous ne pensons pas forcément. En effet, nous faisons tous l’erreur d’utiliser trop de produit ménager en une seule fois. Si les contenants sont de plus en plus petits et de plus en plus chers, c’est bien pour une raison, non ? Aujourd’hui, tous les produits sont fabriqués de telle sorte à offrir à leurs utilisateurs une composition très concentrée qui démontre son efficacité avec seulement un chouia de matière. Nul besoin de verser la moitié de votre lessive, de votre liquide vaisselle ou de votre détergent, une petite quantité suffira amplement. Et qui dit moins de produit, dit forcément une baisse de votre consommation en eau. En évitant cette erreur classique, vous économiserez en temps, en énergie et en argent !

Faire le ménage quotidiennement

3-erreurs-menage-a-eviter-faire-menage-quotidiennement

Il n y a pas de pire mauvaise habitude que de faire le ménage chaque jour, systématiquement ! Un peu de poussière et de désordre n’a jamais fait de mal à personne. A part la vaisselle qui nécessite un soin tout particulier (pour éviter la prolifération de bactéries), vous pouvez faire votre ménage 3 fois par semaine… Ou tout du moins, départager les différentes tâches selon un planning. Quel jour pour le passage de la serpillière ? Quel créneau pour les tours de machine à laver ? A quand le prochain dépoussiérage en règle ? Ne vous obligez pas à tout faire en temps et en heure quotidiennement ! Ne rendons pas cette corvée encore plus ennuyante qu’elle ne l’est déjà ! Et puis sachez que le psychique a une grande influence sur votre vision du ménage et de la propreté ! Pschittez un chouia de parfum sentant le propre et vous aurez tout de suite moins tendance à chercher des grains de poussière là où il n y en a pas !

Un produit pour chaque chose

Mujer intentando dormir

Vous avez l’habitude d’acheter un produit conçu spécialement pour chaque tâche ménagère ? Laissez vite de côté cette mauvaise habitude qui vous fait gaspiller de l’argent ! En effet, nous avons tous tendance à penser que si un produit est spécialisé dans le nettoyage des surfaces, des tâches tenaces, du carrelage ou du bois, nous en aurons vite fini avec le ménage… parce que ces détergents rempliront leur fonction plus vite ! Rien n’est plus sûr ! En effet, le temps que vous alliez chercher cet énième produit pour essuyer cette commode, vous auriez tout aussi bien pu utiliser celui que vous aviez déjà en main pour le même résultat (et pour moins d’argent). A part pour les objets, meubles ou sols qui nécessitent réellement un soin particulier, achetez des produits ménagers multi-fonctions qui vous feront gagner temps et énergie ! Vous aurez ainsi fini votre ménage nettement plus vite et pourrez enfin profiter d’un moment de pure détente !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.