6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres

Parce que nous avons toujours envie de chouchouter notre corps et de nous sentir belles, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits ou de nouvelles astuces. Objectif : nous montrer sous notre plus beau jour. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de vous parler des crayons à lèvres. En dépit de leur mauvaise réputation, les crayons à lèvres font leur come back. Et tant mieux, puisqu’ils nous permettent de redessiner nos lèvres, d’augmenter ou de réduire leur volume, de les matifier ou de faire tenir notre rouge à lèvres plus longtemps. Un outil indispensable qui ne manquera pas de sublimer et de compléter notre routine beauté quotidienne.

Découvrez,sans plus tarder, nos 6 conseils pour bien utiliser un crayon de lèvres.

Bien hydrater

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 8

Les crayons à lèvres sont très desséchants. C’est pourquoi il est important de toujours hydrater votre bouche avant d’appliquer ledit crayon. La veille au soir, pensez à effectuer un gommage et à recouvrir vos lèvres avec une matière grasse (la vaseline). N’oubliez pas d’utiliser du baume hydratant au quotidien, surtout lorsqu’il fait très froid. C’est la seule solution pour ne pas avoir les lèvres gercées.

S’en servir comme base

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 9

Cosmétique autrefois très tendance, le crayon à lèvres se prête à plusieurs utilisations. Vous pouvez très bien l’appliquer sur l’ensemble des lèvres pour bien faire tenir votre rouge à lèvres, l’empêcher de baver et faire ressortir davantage la couleur du raisin !

Pour augmenter le volume des lèvres

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 10

Ce crayon ne peut pas gonfler vos lèvres ou donner le même effet qu’une injection de Botox. Toutefois, vous pouvez tout de même tricher pour donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse. Pour ourler vos lèvres fines, il suffit de tracer le contour de vos lèvres en débordant très légèrement. Appliquez ensuite un gloss brillant au centre de la bouche pour accentuer l’effet de volume.

Pour réduire le volume des lèvres

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 11

Si vous avez des lèvres épaisses et si vous avez envie d’en diminuer le volume, portez votre choix sur des crayons à lèvres nude. Il vous suffit alors de bien redessiner le contour de vos lèvres en insistant sur les commissures. Et voilà ! Vos lèvres sont moins pulpeuses en très peu de temps !

Comment choisir votre crayon à lèvres

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 12

Pensez toujours à appliquer un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres ou un crayon de couleur nude pour éviter l’effet contraste qui faisait fureur dans les années 90.

Choisissez un crayon à lèvres qui ne soit ni trop sec ni trop crémeux, car il vous sera difficile de travailler un crayon trop sec. Un crayon trop crémeux ne pourra pas, quant à lui, faire tenir votre rouge à lèvres très longtemps.

Pour matifier vos lèvres

6 conseils pour bien utiliser votre crayon à lèvres 13

Pour toutes celles qui aiment les rouges à lèvres mats, pensez à utiliser un crayon à lèvres à la place pour éviter de dépenser. Deuxième argument : les crayons à lèvres durent plus longtemps. Concernant l’application, hydratez convenablement vos lèvres avec un baume avant d’appliquer votre crayon. N’oubliez pas de pincer vos lèvres pour uniformiser le rendu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.